ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonjour !!

4 participants

Aller en bas

bonjour !! Empty bonjour !!

Message  pauline Jeu 12 Mar 2009, 18:23

me voilà... je cherchais des nouvelle de minette, chatte écailles de tortue...quelle joie de la retrouver ici, avec des photos, et en pleine forme !! de savoir que son caractère a évolué en bien et tout et tout... j'en ai pleurée...

bon, je m'explique, je m'appelle pauline, j'ai 15 ans, j'ai un chien, mélodie un husky qui va avoir 13 ans, un chat, doody, qui n'a pas encore un an, et qui est justement le fils de minette, 2 perruches, un tit oiseau, un cheval et un ane... et un gros gros aquarium (400litres) une grande famille?? pas assez pour moi et pour ma soeur, mais assez pour mes parents...on patiente, on l'aura notre deuxième toutou, un bien sur venant d'un sauvetage... Very Happy

j'ai une passion pour les animaux depuis toute petite, et une pation depuis deux pour les border collies... pourquoi?? chai pas, c'est venu commme ça...

bon, j'ai récupérée minette, qui était maigre et qui essayé tant bien que mal d'élever ses petits dehors...
il n'y avait que moi qui pouvait l'approcher... et à chaque fois que je partais des poneys, elle miaulais d'une tristesse, je rentrait en larmes... et puis est venu le jour où j'ai vu une petite tête blanche sortir du hengar... quelle belle surprise !!
et puis, 2 jours plus tard, 4 petites têtes se laissaient voir... j'apportais tous les jours a minette de quoi se nourrir, et puis, a force de taner mes parents, on a finit par acceuillir toute la petite famille à la maison... mees parents avait accepté à la seule condition que je m'en occuperais seule... nous avons appelé l'asso, et puis ils ont tous étaient mis sous l'aile de l'asso... minette se montrait de moins en moins sauvage, mais de plus en plus agressive à des périodes... elle restaient enfermée avec ses petis, j'avais tellement peur qu'elle s'en aille...on a finit par la laisse sortir, tous les jours, elle revenait, les petits ayant encore besoin de leur mère... et de jours en jours, son caractère c'est adoucis, elle avait besoin de sa liberté... et puis, les petits grandissaient et les vacances d'été arrivaient à grnads pas...et toujours pas d'adoption... l'asso a du trouver d'autres familles d'acceuil, à mon grand désespoir, les chatons sont partis...tous?? non, un est resté, mes parent accepté qu'on en gardent un... notre chienne mélodie avait du mal a se faire a l'idée d'avoir minette dans la maison...les relations devenaient tendues mélodie cherchait minette, minette cherchais mélodie... et puis, minette est partie, elle aussi...
voilà l'histoire...j'y pense souvent...à minette, à vrai dire, elle me manque, son petit caractére me manque, sa bouille aussi...

mais je sait, et d'aprés les photos, que minette va bien là où elle est...et qu'elle m'a même oubliée...en fait, j'ai vécu son dépard, comme si je l'abandonnais...

àpart ça, un an avant, nous avions sauvé une petite chatonne, écaille de tortue, avec un carctére bien trempé, quand nous avons eu minette, il est devenu évident que mademoiselle wifi était en fait se fille... wifi est parti chez des gens, qui l'on fait stérilisée etc... la dame a dit qu'elle faisant tourner en bourrique son fils et qu'ele était trés coquine... nous avons aussi sauvé une ponette shetland dans un mauvais état, mais la auvre n'a pas survécu, elle était tellement maigre...enfin, elle a finit sa vie dans un prés, avec de la bonne herbe et de la lumière (elle était enfermée dans le noir...)

bon, je m'excuse de la longueur de mon récit...
pauline
pauline


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  vanelle Jeu 12 Mar 2009, 18:27

Bonjour et bienvenue ici Pauline ! bonjour !! 764557
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 18:44

bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 19:18

bonjour !! 225603 bonjour Pauline je suis pouic pouic (swann pour aleac) heureuse de te retrouver sur le forum tu vas voir c'est super sympa :grosbisou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  melodye Jeu 12 Mar 2009, 19:19

en tout cas, on n epeut pas dire que la cause animale te laisse indifférente! Wink
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 19:45

bienvenue :grosbravo: :grosbravo: :grosbravo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 20:10

Very Happy bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 20:24

bonjour !! 225603 C'est super Pauline et non ton récit n'est pas trop long et il est très touchant... En plus c'est drôlement bien tu commences de bonne heure dans la protection animale ... tu vas en faire des heureux !! :grosbisou: et Bivenvenue sur le forum ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  pauline Jeu 12 Mar 2009, 21:27

merci... Very Happy
j'ai vu qu'il y avais la boutique de l'aleac... je fait des boîtes que je vend au profil des asso, j'en ai vendu 3 pour l'instant, et j'ai envoyé l'argent a une asso pour galgos...
voilà mon blog :
http://paupo12.skyrock.com/
je vais voir, si vous voulez bien, je vais faire un sujet ici et les gens qui me demanderons une boîtes (si il y en a ) ici, l'argent sera pour l'asso...

je m'exprime un peu mal ce soir moi... Suspect
pauline
pauline


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  vanelle Jeu 12 Mar 2009, 21:45

C'est très joli ce que tu fais Pauline et c'est vraiment un très beau geste que tu fais aux associations. :grosbravo:
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  Invité Jeu 12 Mar 2009, 22:44

Oui en effet, c'est mimi comme tout ! je serai incapable de faire tout çà moi ... bonjour !! 648283

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  indiana Jeu 12 Mar 2009, 23:02

:welcome: :welcome: Pauline!
Tu as une belle famille de poilus I love you I love you
Et merci de vouloir nous aider Very Happy
indiana
indiana


Revenir en haut Aller en bas

bonjour !! Empty Re: bonjour !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum