ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

4 participants

Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  VISSAN Sam 07 Mar 2009, 02:00

On poursuit notre découverte des chats issus du sauvetage de Pontorson, avec la belle Valence, âgée d'environ 2 ans, ornée d'une superbe robe tigrée fauve.
Testée FIV/FELV négatif
Stérilisée le 3 mars dernier.
Soignée actuellement pour un petit coriza, elle sera vaccinée un peu plus tard.
Identifiée par puce électronique n° 250269855762412

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Valenc10
VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Valenc11

VALENCE est une chatte encore craintive avec moi, mais elle se montrait coopérante avec la personne qui la nourrissait sur le site, et n'a jamais montré d'agressivité gratuite.
Maline, discrète, sociable avec les autres chats (mais très peureuse face aux chiens !), cette belle chatte gourmande adore les petits coins bien cachés d'où elle peut surveiller tout son monde... quitte à délaisser les coussins et la chaleur ! Elle s'est très vite contenté de son petit intérieur, et ne cherche pas à sortir dans le jardin pour le moment.
Pour le moment en cours de sociabilisation, elle se laisse caresser mais ne réclame pas le contact avec l'homme. Valence a besoin de trouver rapidement sa famille définitive, car elle aura autant de mal à s'adapter à un nouvel environnement. Elle restera sans doute toujours un peu méfiante vis-à-vis des étrangers, mais deviendra à coup sûr une merveilleuse compagne du quotidien dans une famille calme et attentive.
Petit détail qui n'en est pas un : la belle Valence est propre ! Elle a très vite compris le coup de la litière... Wink

Adoption sous contrat ALEAC 50.
Frais d'adoption : don libre à partir de 50 euros.
Période d'essai : 1 mois, 2 mois sur demande.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  VISSAN Dim 15 Mar 2009, 11:24

On place l'adoption de Valence entre parenthèses, elle me semble pas trop en forme depuis hier matin, lendemain de sa vermifugation. RDV véto lundi matin. No No

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  vanelle Dim 15 Mar 2009, 13:23

Pauvre petite minouchette ... Rolling Eyes
On lui souhaite de mieux se porter . :grosbisou:
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 14:01

j'espere que c'est rien de grave :grosbisou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  Invité Mar 24 Mar 2009, 19:40

Comment va la petiote ? Mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  VISSAN Lun 30 Mar 2009, 10:14

Oui, Valence se porte beaucoup mieux depuis plusieurs jours cheers Elle galope et explore son espace comme un chaton !
Depuis sa guérison, Valence a une faim de loup !! Aux heures des repas, elle se laisse approcher et me suit comme mon ombre. Elle n'est pas peureuse dans son nouvel environnement, même si elle refuse encore les contacts directs.

Remise à l'adoption. Valence sera vaccinée cette semaine.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  melodye Lun 30 Mar 2009, 12:39

ah voici une bonne nouvelle! si la gourmandise et l'appetit reviennent...!
il ne reste plus qu'a lui trouver une gentille famille! Very Happy
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  VISSAN Ven 08 Mai 2009, 14:00

Notre petite Valence découvre depuis quelques jours l'ensemble de la brasserie... Même si on ne peut pas l'approcher, la petite nous suit partout et est très curieuse. Depuis que je l'ai laissé libre de ses mouvements, tout symptômes de stress a disparu Shocked
Toujours aussi gourmande, elle est très maline et connaît maintenant les heures de repas Wink Ses premières sorties à l'extérieur l'ont beaucoup impressionnée, mais maintenant, elle vagabonde durant la journée et revient juste avant notre départ (donc juste après la distribution de croquettes Rolling Eyes pas folle la guêpe !!).

Bref, je pense que Valence s'est très bien habituée ici, elle connaît bien les lieux et les personnes, et ne risque pas grand chose, dedans comme dehors.
D'autre part, étant données ses grandes tendances au stress, j'aurai beaucoup de mal aujourd'hui à la laisser partir...

Bref, je sais qu'on va rire de ma petite tronche de pioche tongue tongue , mais je vais garder Valence à la Brasserie. Je vous ferai des photos dès que j'ai 5 mn pour moi...
Noushtania, je te prépare les contrats d'adoption !!

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  stéphanie Ven 08 Mai 2009, 15:22

cheers super chouette :grosbravo:
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty valence

Message  james Ven 08 Mai 2009, 15:24

bonne chance ma jolie minette :grosbisou:

james
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  vanelle Ven 08 Mai 2009, 16:16

Bon et bien un minou de plus entre de bonnes mains !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bravo pour Valence ! :grosbravo:

Et oui, vite de nouvelles photos ! :chaton:
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  Invité Ven 08 Mai 2009, 18:19

Ah là là ! les coups de coeur ca ne se commande pas ... Allez Valence, tu es bien tombée. Merci pour elle Vissan ..... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  melodye Lun 11 Mai 2009, 00:38

c'est sur qu'elle sera entre de bonnes mains!!hihihihi!!

montre nous vite des photos!!
melodye
melodye


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  VISSAN Jeu 14 Mai 2009, 09:36

Allez, une petite photo de Valence, à la découverte de la minette en sauvetage avec ses deux petits.
Je suis contente, elle reprend du poids et ses poils repoussent sur son arrière-train petit à petit. Comme quoi, tout était dû au stress silent silent le fait de pouvoir sortir et rentrer comme elle veut a tout arrangé...

Je ne peux pas la caresser, mais elle me suit partout, de pièce en pièce.
Elle était bien intriguée par les petits bouts !! Very Happy La scène était vraiment très drôle !!

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Dscf4010

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  vanelle Jeu 14 Mai 2009, 09:52

Tout rentre dans l'ordre pour la jolie, tant mieux !

Calinou à Valence ! :grosbisou:
vanelle
vanelle


Revenir en haut Aller en bas

VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide Empty Re: VALENCE, tigrée fauve, env. 2 ans, douce et timide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum