ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GRANDE CHIENNE NOIRE bouvier des flandres (14/50)

Aller en bas

GRANDE CHIENNE NOIRE bouvier des flandres (14/50) Empty GRANDE CHIENNE NOIRE bouvier des flandres (14/50)

Message  VISSAN Jeu 29 Jan 2009, 23:57

Une de mes amies m'a contactée cet après-midi. Sa vieille chienne de troupeau, MINA, bouvier des Flandres charbonnée très foncée (elle paraît noire de loin) de 9 ans a disparu alors qu'elle travaillait dans un champ inconnu à la frontière entre le 14 et le 50 (près de Vire) pour dresser des chiens plus jeunes au troupeau... les petits sont revenus à la ferme deux heures plus tard, mais pas la plus vieille qui ne connaissait pas les lieux. Si j'ai bien compris, les chiens et le troupeau ont été apeurés par l'atterrissage d'une montgolfière à proximité.
Elle est presque sourde et boitille un peu (un vieux coup de pied de vache) mais est en bonne santé, très endurante et super gentille. Très sociable même avec les étrangers. Elle sait éviter les routes (elle a du métier !) et ne rentre pas dans les cours des maisons... mais dans l'état de panique où elle doit être, on ne peut jurer de rien.
Etant donné son dressage, il y a des chances qu'elle se soit réfugiée soit dans une étable, soit dans un champ avec des bovins. Elle ne quittait jamais SON troupeau quand elle était dans SA ferme, même la nuit. Comme deux génisses du troupeau se sont enfuies, elle les a peut-être suivies... Les vaches ont été rattrapées sur la D 150 à proximité de St Michel de Montjoie, mais pas de nouvelles de Mina.
Tatouée AWC427, pas de collier.
Merci de me contacter si vous entendez parler de quelque chose, ou mieux en parler à la gendarmerie la plus proche, Marie les a toutes contactées dans un rayon de 25 km.

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

GRANDE CHIENNE NOIRE bouvier des flandres (14/50) Empty Re: GRANDE CHIENNE NOIRE bouvier des flandres (14/50)

Message  VISSAN Mar 03 Fév 2009, 11:06

Je cloture, Mina a été retrouvée.
Elle s'était réfugiée dans la grange d'un voisin avec une grosse blessure sur le ventre (Coup de corne ? accident ?). Elle a été soignée hier, et est sous bonne garde, rentrée chez elle... enfin !

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum