ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!!

4 participants

Aller en bas

Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!! Empty Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!!

Message  scorpion Jeu 08 Sep 2011, 16:53

Cher Monsieur,

Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait permis de payer le plombier le mois dernier.
Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son paiement.
Je fais référence, évidement, au dépot mensuel automatique de ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre, n'a cours que depuis huit ans.
Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et débité mon compte des trentes euros de frais pour le désagrément causé à votre banque.
Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à revoir la gestion de mes finances.
J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels téléphoniques et à vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque.
A partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et d'os.
Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques, mais arriveront à votre banque par chèque adressés personnellement et confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrais donc selectionner.
Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli consiste en une infraction au règlement postal.
Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à l'employé(e) désigné(e) de remplir.
Il comporte huit pages, j'en suis désolé, mais pour que j'en sache autant sur cet(te) employé(e) que votre banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.
Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contre signées par un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière ( revenus, dettes, capitaux, obligations ) doivent s'accompagner des documents concernés.
Ensuite, à MA convenance, je fournirai à votre employé(e) un code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez vous.
Il est regrettable que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres, mais c'est le nombre de touches que je dois presser pour avoir accès aux services téléphoniques de votre banque.
Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincères. Laissez moi développer cette procédure.
Lorsque vous téléphonez, pressez les touches comme suit:

-Le 1 pour prendre rendez vous avec moi.
-Le 2 pour toutes questions concernant un retard de paiement.
-Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais.
-Le 4 pour transférer l'appel sur mon GSM si je ne suis pas à la maison.
-Le 5 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options.

Ceci peut augmenter l'attente, mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.

Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce nouvel arrangement.

Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse rentré.

Paru dans le "7 jours" Rennais du 2-3 septembre par Av . E dans la rubrique "libre propos"
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!! Empty Re: Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!!

Message  Sév Jeu 08 Sep 2011, 18:02

Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!! 225603 Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!! 225603 Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!! 14892 (le dernier émoticone s'adressant au banquier, bien entendu... Wink )
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!! Empty Re: Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!!

Message  CARINE Jeu 08 Sep 2011, 18:07

Excellent et très inspiré oui lol! lol!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!! Empty Re: Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!!

Message  stef61 Jeu 08 Sep 2011, 22:26

oui c'est bien connu que le banquier est celui qui ouvre son parapluie quand il fait soleil et le referme quand il pleut! lol!
stef61
stef61


Revenir en haut Aller en bas

Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!! Empty Re: Lettre Ouverte à Mon Banquier Inconnu !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum