ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

+5
scorpion
kasak
CARINE
Manue 50
Sév
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Ven 05 Aoû 2011, 17:41

Origine : sauvetage en collaboration avec la fourrière de Brix (50)
MELISSE, jolie minette noire, naissance estimée en septembre 2009
Testée FIV-/FeLV- (test réalisé le 05/08/2011)
Stérilisation à suivre
Vaccination à suivre
Identification par puce à suivre
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1410
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1411
Adoption sous contrat ALEAC.
Frais d'adoption : don libre à partir de 60 euros
Période d'essai : 15 jours
Contact : Séverine - 06 80 16 90 37 - dbuzulier@yahoo.fr

Mélisse est arrivée à la maison ce matin. Elle se montre confiante et très câline... et elle a bon appétit ! Razz
La visite véto n'a rien révélé si ce n'est une petite dermite en voie de guérison, probablement provoquée par une précédente infestation de puces. Par précaution, elle aura donc droit à sa petite pipette ce soir... Wink
Elle sera stérilisée et identifiée jeudi prochain.
A priori annoncée comme sociable avec ses congénères, à confirmer : je la mettrai en contact avec mes minettes dès ce week-end.
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Ven 05 Aoû 2011, 17:47

Quelques petites photos supplémentaires :
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1413
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1310
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1311
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1412
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Manue 50 Ven 05 Aoû 2011, 18:37

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 787739 pour les nouvelles et les photos Sév MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 700667

Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  CARINE Sam 06 Aoû 2011, 13:14

Je suis sure qu'en cherchant bien tu trouveras quelques poils blancs, histoire de poursuivre ta collection des noirs & blancs lol!
Elle est mimi comme tout la petite, merci pour ces premières (et très belles ) photos !!
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Jeu 11 Aoû 2011, 23:15

Pouhhhhhh ! Rude journée pour Miss Mélisse aujourd'hui... La mignonne a été stérilisée et identifiée ce matin (n° de puce : 250269604398128).
Elle s'est, paraît-il, montrée sage comme une image... MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 91459
Ce que je n'ai pas de mal à croire car depuis son arrivée, et même la 1ère nuit, aucun miaulement, pas de grattage de porte, un vrai petit ange !
Elle est toujours aussi câline (enfin, pour être honnête... je dirais même de plus en plus ! Razz ), et quand elle estime qu'elle n'a pas eu une dose de caresses suffisante, elle se met en marmotte, m'attrape la main avec ses 2 pattes avant et s'y frotte la joue... Elle est adorable cette minette I love you .
Comme son papa et sa maman vont avoir du peuple à la maison en fin de semaine prochaine, elle va aller terminer sa convalescence quelques jours chez Tata Chrystel Wink .
Puis dans une dizaine de jours : on enlève les fils et on fait la primo ! Elle sera fin prête pour rejoindre une famille aimante !

Ah, au fait, Carine : yessssss... j'ai réussi à en trouver quelques-uns, au niveau de la cravate ! cheers
Ah ben hé... on ne pouvait pas rompre comme ça avec notre tradition !!! tongue
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  CARINE Ven 12 Aoû 2011, 10:25

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 768312 MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 768312

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Lun 12 Sep 2011, 19:25

Petites nouvelles de la miss Mélisse, qui est allée faire un petit coucou au véto vendredi car elle pleurait comme une madeleine... Il s'agirait d'une petite atteinte virale, elle a eu droit à une injection et aura le plaisir de recevoir quelques gouttes de collyre pendant les jours à venir... Rolling Eyes
Du coup, primo-vaccination reportée...
Sinon, il semble bien, comme supposé au début, qu'elle soit allergique aux puces : elle avait des petites croûtes sur le dos et des zones où les poils manquaient quand on l'a accueillie, et suite au traitement anti-puces, les poils repoussent bien.
Sinon, point de vue caractère, elle est vraiment super ! Très attachante, très câline, confiante envers l'homme, joueuse, et sociable avec ses congénères (elle copine sérieusement avec Calypso depuis quelques jours, elle me font un de ces raffût toutes les 2 Razz ).
Ah j'oubliais : c'est une grimpeuse. Elle aime faire ses siestes au-dessus de la bibliothèque (et quand elle était dans la salle de bains les 1ers jours, elle dormait au-dessus du ciel du meuble...).
Une super minette qui nous a conquis tous les 2, vraiment adorable.
J'ai bien une ou deux nouvelles photos, mais elles ne sont pas terribles : pas facile à photographier un chat noir !!! Je vais essayer d'en faire de meilleures pour les mettre sur son post. D'ailleurs, entre parenthèses, elle n'est pas vraiment noire : on distingue des "tigrures" dans son pelage, le véto l'a trouvée très à son goût et pas commune. Wink
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Sam 01 Oct 2011, 15:34

Quelques nouvelles photos de la miss dont les yeux vont beaucoup mieux cheers et qui par conséquent va bientôt aller faire sa primo-vaccination :

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1610

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1611

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1612

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1613

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 100_1614

Une minette extra câline mais qui sait rester très sage quand elle est seule. Ses petites croûtes ont disparu, les poils ont repoussé et elle pète la forme !
Pour sa couleur, le plus juste serait de dire qu'elle est tigrée noir et gris, avec une mini cravate blanche et un menton brun-roux. Elle n'est absolument pas noire uniforme (on le voit d'ailleurs assez bien sur la 2nde photo).
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  kasak Sam 01 Oct 2011, 18:04

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 691695 les yeux magnifiques! le gros plan est superbe

kasak


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  scorpion Sam 01 Oct 2011, 19:05

et ben y'en a qui on la belle vie lol! lol! lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Sam 01 Oct 2011, 19:34

M'en parle pas : Momo est jaloux, il n'a pas assez de place pour faire sa sieste sur le bar, lui !!!... lol!
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  CARINE Dim 02 Oct 2011, 11:58

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 691695 MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 691695

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  beapat Dim 23 Oct 2011, 17:30

la primo vaccination a t il été faite?
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Dim 23 Oct 2011, 23:09

Non, comme elle était malade et sous traitement, je devais attendre...
Elle va très bien maintenant, je dois juste trouver un créneau pour y aller, ce qui n'est pas une mince affaire en ce moment ! Rolling Eyes
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  brigitte Mer 26 Oct 2011, 13:46

est-elle pucee pour sa diffusion MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 202484
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  beapat Mer 26 Oct 2011, 15:44

n° de puce : 250269604398128
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  brigitte Mer 26 Oct 2011, 15:59

diffusee pour la puce Wink
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Mer 26 Oct 2011, 19:37

Merci Brigitte ! Wink
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Lun 05 Déc 2011, 19:01

Bon, ben j'avais RDV pour vacciner la miss, mais ce ne sera pas encore pour cette fois... No
Vendredi, son oeil a recommencé à pleurer et elle a de nouveau des petits boutons un peu partout sur le corps. Le véto vient de confirmer qu'il s'agit bel et bien d'une allergie (et ce serait l'allergie qui lui provoquerait une conjonctivite). Du coup, à la place du vaccin, elle a eu droit à une piqûre de cortisone (+ 1 antibio). Par contre, l'agent allergène n'est pas connu. Au début, le véto pensait aux piqûres de puces, mais ça semble être exclus étant donné qu'elle est traitée régulièrement depuis qu'elle est à la maison (et les autres poilus en même temps Wink ) et que ça récidive malgré tout. Ce ne serait pas l'alimentation non plus. Donc, il faudra le signaler aux adoptants potentiels, car une piqûre de cortisone sera nécessaire à chaque crise d'allergie. L'autre solution serait de lui faire un test d'allergie pour identifier l'agent allergène et voir si c'est qqchose qui peut être éliminé de son environnement.
Mis à part ça, elle va parfaitement bien et c'est une adorable compagne, extra câline et sociable avec tout le monde !
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 691695
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  scorpion Lun 05 Déc 2011, 20:50

et bien tu en a appris des choses chez le véto aujourd'hui, peux être une vocation ???? lol! lol! lol!
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  CARINE Lun 05 Déc 2011, 23:40

Bon bon, ce serait le comble qu'un chat soit allergique aux chiens, mais on a vu des choses plus bizarres...
J'ai rencontré un chat allergique au béton une fois, est-ce que les boutons sont concentrés sur une partie du corps ? Celui que j'ai rencontré en avait essentiellement sur le bas des pattes et sur le ventre...
Une autre idée (qui vaut ce qu'elle vaut...) est-elle en contact avec Orlane ? Ce pourrait être un élément lié à un traitement quelconque à la suite d'une opération ?
Allez, on va chercher on va chercher...
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 202484 MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Sév Lun 26 Déc 2011, 16:25

Coucou à tous ! J'espère que Papa Noyel vous a tous gââââtés !!! santa

Ben figurez-vous que Papa Noyel, il a aussi eu une 'tite pensée pour Mélisse ! Voui, voui ! Même qu'il lui a offert un super cadeau : une maison et une famille aimante pour le restant de sa vie ! Sauf que maintenant, Mélisse, elle veut savoir si Tata Carine et Tonton Antho sont d'accord... pour qu'elle reste définitivement avec Maman Sev et Papa Momo !
MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 700667
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  lea Lun 26 Déc 2011, 23:57

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 225603 Ben ils ont plutôt intérêt d'être d'accord ! Un si joli cadeau de noël MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 787739
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  CARINE Mar 27 Déc 2011, 09:34

Sais pas, sais pas, j'hésite MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 146581
Ben dis donc, c'est contagieux en cette période de Noël lol! lol!
Super contente pour la petite mère, MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 202484 MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  scorpion Mar 27 Déc 2011, 15:28

Très chère Sev,

Nous avons bien reçu votre requête et nous avons le plaisir de vous informer que nous avons la possibilité d'étudier sérieusement votre demande.

Vous comprendrez que par les temps qui cours, nous préférons être très vigilant quant à l'adoption de nos petits protégés.

C'est pour cette raison que nous vous demanderons plusieurs éléments afin de constituer un dossier en vue d'une éventuelle possible et envisageable adoption.

Nom :
Prénom :
Taille :
Poids :
Régime alimentaire :
Profession :
Opinion politique :
Opinion religieuse :
Nom de l'époux :
Prénom de l'époux :
Profession de l'époux :
Revenu annuel :
Pratiques sexuelles : (si plusieurs ou divers précisez )
Photo de vous même et de votre époux ( une en pied, une face, une profile et une tout nue )
Argumentaire de la motivation d'adoption ( une synthèse de 6 pages suffira )

Je vous remercie de votre compréhension et n espérant revenir positivement vers vous ....

santa


scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans Empty Re: MELISSE, jolie minette noire, environ 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum