ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problèmes neurologiques

2 participants

Aller en bas

Problèmes neurologiques Empty Problèmes neurologiques

Message  lea Jeu 10 Fév 2011, 11:47

Le jeune bouledogue (2 ans à peine) de ma fille présente des symptomes assez troublants ; il tombe par moment, on a l'impression que ses jambes ne le porte plus. Le vétérinaire après une prise de sang a écarté l'intoxication alimentaire, pense plutôt à un problène neurologique, soit il a fait un avc, soit il a un trauma cranien, soit c'est plus grave encore. Samedi dernier, il est resté une demie journée seul dans la maison, il y avait de la bave partout, habituellement quand il sont au travail il reste dans le garage, se serait-il énervé et tombé sur la tête ? Inutile de vous dire dans quel état se trouve ma fille et son ami, Claude et moi même ne sommes pas mieux. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce problème ? C'est la première fois que le véto voit ça.
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes neurologiques Empty Re: Problèmes neurologiques

Message  CARINE Jeu 10 Fév 2011, 13:34

Le boxer de mon frère a fait un avc il y a quelques mois. De fait, je m'étais un peu renseignée sur ce problème chez le chien - finalement, c'est assez proche du problème chez l'homme... Pendant plusieurs semaines, le boxer a bavé beaucoup, était déformé au niveau de la face droite (une babine plus tombante que l'autre, une oreille ne se dressait plus...), et ses membres droits n'étaient pas coordonnés, ce qui provoquait des chutes régulièrement.
Petit à petit, le chien s'est "rééduqué", et son attitude est revenue normale. Il garde quelques séquelles, notamment la babine qui n'est pas revenue à la normale, et il continue à baver un peu, mais il mène une vie normale, c'est le principal. Maintenant que ses vaisseaux sont fragilisés, il est plus sujet à ce problème, donc mon frère doit surveiller son alimentation, son exposition au soleil, gérer son énergie pour éviter à tout prix le coup de chaud, etc. mais rien d'impossible quand même.

Ceci dit, un avc à 2 ans, c'est assez incroyable scratch en tous les cas je n'en ai jamais entendu parler. Si c'est comme pour les hommes, les avc à cet âge doivent être rares, mais possibles Problèmes neurologiques 46647
Il peut avoir une fragilité à ce niveau, peut-être génétique - dans ce cas, il faudrait pouvoir joindre les naisseurs pour mieux connaître ses origines, et voir si les chiens de la même portée n'ont pas eu le même problème...

En même temps, ta description peut également faire penser à des crises (épilepsie ? tétanie ? etc, les symptômes sont très proches), si l'hypothèse peut être confirmée, des médicaments sont très efficaces semble-t-il.

Tu nous tiens au courant Catherine ? Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...


CARINE


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum