Compte-rendu du conseil d'administration - février 2013

Aller en bas

Compte-rendu du conseil d'administration - février 2013

Message  CARINE le Jeu 14 Fév 2013, 13:32

La réunion du conseil d'administration de l'année s'est déroulée dimanche dernier, afin de fixer les objectifs de l'année et définir nos actions.

1 - Les actions de l'année.

1/ Les membres du conseil d'administration se sont engagés à participer ou organiser les actions suivantes au cours de l'année 2013 :
- 3 opérations collecte au sein de magasins : 2 en Mayenne, 1 dans l'Orne
- 3 vide-greniers : 2 en Mayenne, 1 dans l'Orne
- 2 opérations "Puzzle Magique" : Opération d'hiver (en attente de la réception du puzzle en question...) et une opération d'été, prévue fin août/début septembre
- 1 assemblée générale, prévue le 1er juin à Ernée
- 1 opération "Calendriers 2014", en novembre/décembre, en général en collaboration avec Manue
- 1 opération "Adhésions 2014", en décembre

--> Les membres adhérents et familles d'accueil qui le souhaitent, peuvent bien sûr organiser ou participer à des manifestations existantes, sur présentation auprès du bureau ; les outils de communication, les stocks d'objets à vendre seront mis à leur disposition. La présence d'un ou plusieurs membres du CA ne pourra cependant être garanti, même si on fait toujours le maximum pour être présents...
--> Toute nouvelle idée d'opération ponctuelle sera la bienvenue, à condition que la personne qui la présente s'investisse au maximum dans sa réalisation


2/ D'autre part, une lettre d'information trimestrielle est envoyée aux membres sympathisants, parrains et/ou nouveaux adoptants, qui ne sont pas présents généralement sur le forum. Ces envois sont limités à 30 courriers postaux par trimestre, afin de limiter nos frais de fonctionnement. Ces lettres sont envoyées :
- fin janvier/début février : liées à l'opération Adhésion
- fin avril/début mai : liées à l'invitation à l'AG - affiche adoption de printemps
- fin juillet/début août
- fin octobre/début novembre : liées à l'opération Calendriers - affiche adoption d'hiver

--> Si vous souhaitez recevoir cette lettre, ou connaissez une personne susceptible d'être intéressée par ce courrier, il est possible de nous faire parvenir l'adresse postale précise du destinataire. En devenant adhérent de l'association, il recevra toutes les lettres suivantes de l'année.
--> Une demande a été formulée lors de la réunion. De fait, cette lettre sera visible dans une nouvelle rubrique adéquate au sein du forum, afin que vous puissiez juger de son contenu, et y apporter vos propres suggestions.


3/ Enfin, nous continuons à présenter des dossiers de demande de parrainage sur différents sites spécialisés, en priorité sur AideAnimaux (les autres inscriptions sont en cours d'élaboration). Ce début d'année est assez bloqué de ce côté, étant donné le peu de sponsors privés présents sur les sites (peu d'avance sur les parrainages en cours, et délais très longs pour l'apparition des suivants...).

2 - Les objectifs de l'année

1/ Il est toujours difficile d'estimer le nombre d'adoptions, la disponibilité des familles d'accueil, les délais soins/éducation que demanderont les chiens dont nous prendrons la charge. Sans parler des demandes urgentes qui apparaissent régulièrement, notamment de la part des cliniques vétérinaires.
Les recettes estimées des opérations prévues devraient nous permettre de prendre en charge, au minimum, une dizaine de chiens tout en assurant leurs soins. Ce chiffre reste cependant entièrement conditionné par l'engagement et la disponibilité de nos familles d'accueil, sans qui nous ne pouvons rien faire, et par les adoptions qui libèrent les places et assurent les soins des futurs pensionnaires.
Il a été convenu également que notre effort cette année portera sur les animaux de fourrière, étant donné que l'élevage sur lequel nous ciblions nos sauvetages ces dernières années a été fermé et les animaux pris en charge par la fondation 30 millions d'amis. Une belle victoire...

2/ (à suivre...)


_________________
« Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. » (Georges Courteline)


Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
Aideanimaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu du conseil d'administration - février 2013

Message  brigitte le Jeu 14 Fév 2013, 20:31

je ne bosserai pas pour l assemblee generale, je me reserve cette date la sauf cas de force majeur Wink

_________________
bianca avec sa copine juju

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu du conseil d'administration - février 2013

Message  stef61 le Sam 16 Fév 2013, 17:25

Est ce que l'on connait les dates des vides-greniers?...Je suis intéressée par celui de l'Orne car j'ai tjs dans mon grenier les cages que Jean-Claude m'avait confiées et qui sont à vendre au profit de l'aasociation Wink

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu du conseil d'administration - février 2013

Message  Manue 50 le Lun 11 Mar 2013, 00:04

Désolée d'être si peu présente, pas mal de problèmes de santé et personnels sur 2012 et début 2013 ne commence pas très bien non plus Rolling Eyes

Je serais ravie de collaborer au calendrier 2014 et si besoin, je peux essayer de me libérer pour des covoiturages... à voir au cas par cas, n'hésitez pas à demander Wink

Stef, tu peux aller voir sur ce site : http://brocabrac.fr/Vide-greniers-61

J'espère que tout le monde va bien, je pense bien à vous tous

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte-rendu du conseil d'administration - février 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum