sensibilisons chats chatons

Aller en bas

sensibilisons chats chatons

Message  Sensibilisons Chat Chaton le Mar 13 Nov 2012, 21:04

Bonjour,

Nous ne sommes pas une association mais juste un collectif de particuliers qui envoient un mail aux personnes
qui donnent un chat ou un chaton sur leboncoin.

Nous les incitons à se méfier des acquéreurs en faisant un suivi post-adoption afin d'éviter les laboratoires, les trafiquants de fourrure, même de viande, ceux qui les prennent pour les serpents et chiens de combats etc...

Nous sensibilisons à la stérilisation, seul moyen pour stopper une reproduction massive et éviter à de nombreux chats une triste existence faite d’errance et de misère ou vouée à l'euthanasie en fourrière.

Nous dirigeons les annonceurs de chats perdus ou trouvés vers des sites spécialisés (chat-perdu...).

Notre expérience d'une année nous a permis de comprendre qu'il y a de gros connards sur leboncoin mais aussi des personnes exceptionnelles. Ces personnes sauvent des animaux chaque jour de la misère et les placent dans d'excellentes conditions. Ces personnes ne font partie d'aucune association et agissent de leur propre initiative. Elles publient des annonces en tant que particuliers et ne précisent pas de numéro d'identification car elles n'ont pas les moyens d'identifier tous leurs protégés (et ignore qui sont leurs mères). En les signalant, ce n'est pas agir en tant que protecteurs des animaux.

D'autres personnes trouvent ces animaux et, après avoir contacté les associations et les SPA qui leurs ferment leurs portes, elles publient des annonces afin de trouver un bon adoptant. Ces personnes n'ont pas détourné le regard lorsqu'elles ont croisé celui de ces pauvres anges et elles ont décidé de les sauver. Mais elles ne précisent pas de numéro d'identification car ce ne sont pas leurs animaux (et elles ignorent qui sont leurs parents). En les signalant, ce n'est pas agir en tant que protecteurs des animaux.

J'ai des centaines d'exemple car chaque jour nous recevons 200 mails de réponse et chaque cas est différent. Certains de ces particuliers tueront ou abandonneront leurs animaux devant les refuges, comme au bon vieux temps. Les bonnes âmes cesseront de sauver les animaux errants et détourneront leur regard du leur car elles ne pourront plus les faire adopter. Nous le constaterons toutes très vite et les associations seront seules face à ce phénomène.

Pourquoi les condamner ? Pourquoi les sacrifier alors que l'on sait pertinemment que les particuliers republieront leur annonce (dans le Very Happy

On me répondra que ces animaux risquent de grands dangers sur ce site (trafics, serpents...) et je répondrai que seule la sensibilisation et l'information du plus grand nombre à ce sujet peut les sauver.

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensibilisons chats chatons

Message  CARINE le Mer 14 Nov 2012, 13:51


Vos annonces seront les bienvenus, bonne chance Wink

_________________
« Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. » (Georges Courteline)


Aidez gratuitement les animaux abandonnés sur Aideanimaux.com
Aideanimaux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensibilisons chats chatons

Message  stef61 le Ven 16 Nov 2012, 16:57

Revenir en haut Aller en bas

Re: sensibilisons chats chatons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum