ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

CALINE, x épagneul, 11 mois

+4
sofie
brigitte
Natacha
CARINE
8 participants

Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  CARINE Dim 20 Nov 2011, 13:16

Voilà, Câline est revenu dans le giron de l'association Crying or Very sad Ses adoptants ne pouvaient pas la garder car elle avait du mal à supporter de longues périodes de solitude, et son entente avec le chien de la famille très jaloux se détériorait jusqu'à la bagarre.

Estimée née en octobre 2010
Identifiée par puce 250269604268896 (Aleac)
Vaccination à jour (rappel en août 2012)
Vermifugée, déparasitée
Sa stérilisation sera prévue à la suite de ses premières chaleurs, qu'elle n'a pas encore eues.

Je fais un petit post tout frais tout neuf pour la belle, qui est revenue hier à la maison blanche. Pas de gros problème dans la voiture (le voyage était un peu long), une arrivée plutôt encourageante puisque malgré la nuit et l'occasion, la belle n'a pas fugué, et une nuit somme toute très calme. Nous l'avions isolée, elle a fait juste une petite bêtise en montant sur un meuble et deux petits cacas... malgré le grand stress de ce changement.

Ce matin, présentation générale avec la petite meute, sans problème aucun avec les petits mâles, seule la grande et grosse Vissan l'impressionne et la colle un peu trop à son goût, mais rien de violent.

Un petit récapitulatif de son comportement :
- Petite chienne très émotive et sensible, mais qui a réussi à se calmer vite ici, à l'intérieur comme à l'extérieur.
- Active à l'extérieur, très joueuse et sportive, elle a hérité de la détente de son papa Rolling Eyes elle saute très bien !! Une petite chienne idéale je pense pour l'agility ou le cani-cross (son ancien propriétaire couraait avec elle tous les week-ends, en liberté, sans souci).
- Répond à plusieurs ordres : assis, couché, pas bouger (avec un peu de mal à l'extérieur pour le pas bouger Rolling Eyes ), répond très bien à l'appel - la miss a fait de l'éducation pendant quelques mois.
- Marche bien en laisse, tire un peu mais se calme assez vite, et sait marcher au pied.
- Très proche de l'homme, très caressante, en recherche constante de notre attention. Une petite puce vraiment attachante, moi je craque I love you
- OK avec les enfants, elle est très joueuse avec eux. Et respectueuse des personnes handicapées.
- Entente avec les autres chiens : ok avec les petits, elle a un peu de crainte face aux plus grands chiens, mais ne montre pas d'agressivité. Elle reste pour le moment sur ses gardes quand elle se trouve cernée par les petits monstres ici Rolling Eyes mais son reflexe est de chercher à fuir, rien d'autre.
- Ne supporte pas la solitude, c'est son gros défaut. Elle avait des problèmes de propreté en période de solitude et la nuit.

Je ne l'ai pas testée encore avec les autres animaux, je pourrai en dire plus dans quelques jours.

Photos issues de son ancien post :
CALINE, x épagneul, 11 mois Caline10
CALINE, x épagneul, 11 mois Caline11

Photos effectuées ce matin !
CALINE, x épagneul, 11 mois Dscn1510
CALINE, x épagneul, 11 mois Dscn1511
CALINE, x épagneul, 11 mois Dscn1512
CALINE, x épagneul, 11 mois Dscn1513

Actuellement en famille d'accueil à Ernée.
Frais d'adoption : 160 € + obligation de stérilisation
Période d'essai : 15 jours.


Dernière édition par CARINE le Ven 23 Mar 2012, 19:13, édité 2 fois

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  Natacha Dim 20 Nov 2011, 14:55

Et au niveau des fugues??? Parceque chez maman elle fugué souvent.... ( elle sauté par dessus le portail...)
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  CARINE Dim 20 Nov 2011, 20:04

La puce ne fuguait pas chez ses anciens adoptants, elle a sauté deux fois la petite barrière, la première pour aller jouer avec des enfants chez les voisins, la seconde pour retrouver son maître qui arrivait à pied dans la rue.
Ici, hier elle a fait le tour des bâtiments et s'est retrouvée sur la route, antho l'a appelée et elle est revenue aussitôt, je pense qu'elle est restée bête, ne connaissant pas les lieux... Et aujourd'hui, elle est restée en liberté toute la journée, nous a suivis partout, et est restée aussi seule dans la cour avec la meute pendant une petite heure, sans aucun incident.

Donc pour le moment, je l'annonce non fugueuse, je corrigerais si sa mauvaise manie revient Wink En tous les cas nous avons passé une première journée très agréable avec la puce !

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  Natacha Dim 20 Nov 2011, 21:04

Bon ben tant mieuxd alors...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  CARINE Lun 28 Nov 2011, 11:41

Petit bilan pour la puce après une bonne semaine passée à la maison.
Et bien, pas grand chose à dire de négatif !!! La puce est parfaitement éduquée, très sociable avec tout le monde, y compris les chats. Elle est émotive, en effet, quand elle est grondée ou trop contente s'échappent des petites gouttes de pipi, mais c'est rare. La grande majorité du temps, elle est parfaitement propre dans la maison, se calme de plus en plus à l'intérieur, répond à de nombreux ordres et apprend très vite. A l'extérieur, elle n'a pas fugué une seule fois ici malgré les multiples occasions, elle répond très bien à l'appel et n'est jamais bien loin. Elle peut se montrer joueuse avec les autres chiens, mais s'ils ne veulent pas, elle n'insiste pas. Je n'ai pas remarqué ici de signe de dominance par rapport aux autres loulous, elle serait même plutôt soumise. En dehors de celles avec Vissan, toutes les présentations se sont passées super bien, elle s'adapte à tout le monde.

Très exubérante quand elle nous voit le matin, elle a la mauvaise manie de sauter sur les gens, nous travaillons à la calmer sur ce point. Autrement, c'est une puce très attentive, très câline vraiment très gentille avec tout le monde.
Son seul souci reste la solitude ; elle panique quand elle est seule et, même si elle ne pleure pas longtemps et ne fait pas de grosses bêtises (elle gratte la porte et monte sur meubles auprès des fenêtres, mais ne détruit rien), le gros problème reste la propreté... Nous la travaillons progressivement sur ce point, mais je ne dois pas noter encore beaucoup d'améliorations...

Quitte à vous surprendre, je pense que la puce pourrait très vite s'adapter dans un appartement à condition qu'elle ait deux ou trois belles balades quotidiennes, et une relation de confiance avec ses futurs maîtres (l'idéal serait qu'ils puissent pratiquer un sport ensemble le week-end, elle serait excellente en agility ou en cross), car elle se calme très vite à l'intérieur et apprécie son confort. En revanche, je la vois mal supporter la solitude tous les jours de la semaine, il lui faudra une présence assidue ou la possibilité de suivre son maître dans ses déplacements (elle est bien sage en voiture, j'ai fait l'erreur lors de son retour de la mettre en cage de transport, qu'elle n'apprécie pas du tout).
Elle est peut-être un peu brutale avec les très jeunes enfants, mais elle serait une super compagne de jeu pour les plus grands, toujours partante et très bonne joueuse lol!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  brigitte Jeu 05 Jan 2012, 19:56

rediffusee pour la puce Wink
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  CARINE Ven 06 Jan 2012, 17:44

CALINE, x épagneul, 11 mois 202484 Brigitte.
Pour information, Câline est partie en famille d'accueil chez Sophie juste avant les vacances de Noël, et nous avons repris Vodka ici Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  sofie Mar 07 Fév 2012, 11:47

Une piste très sérieuse pour la douce Caline !!!!
J attends la confirmation mais normalement une petite visite est prévue ce week end Wink

sofie


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  CARINE Mar 07 Fév 2012, 12:10

Enfin une bonne nouvelle cheers CALINE, x épagneul, 11 mois 202484 CALINE, x épagneul, 11 mois 202484 On croise les doigts !

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  brigitte Mar 07 Fév 2012, 19:05

cheers cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  sofie Lun 20 Fév 2012, 17:43

Voilà Caline est partie ce midi vers sa nouvelle vie !!!!
Elle a accueilli sa maitresse avec pleins de calins et de bisous , j espère que c est une belle histoire qui commence entre elles Wink

sofie


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  CARINE Lun 20 Fév 2012, 18:00

cheers cheers J'espère aussi, elle le mérite grandement la petite ! Merci Sophie ! CALINE, x épagneul, 11 mois 202484

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  scorpion Lun 20 Fév 2012, 19:07

enfin une bonne nouvelle, CALINE, x épagneul, 11 mois 455836 CALINE, x épagneul, 11 mois 455836 en espérant qu'elle se plaise chez ses nouveaux maîtres ...

CALINE, x épagneul, 11 mois 202484 CALINE, x épagneul, 11 mois 202484
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  Natacha Lun 20 Fév 2012, 19:10

cheers cheers cheers
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  brigitte Lun 20 Fév 2012, 21:20

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  lovecats Mar 21 Fév 2012, 16:12

CALINE, x épagneul, 11 mois 225603 CALINE, x épagneul, 11 mois 225603
lovecats
lovecats


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  Anne-Sophie Mar 21 Fév 2012, 22:56

cheers
Anne-Sophie
Anne-Sophie


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  Caline Sam 03 Mar 2012, 11:00

Nous souhaitons également beaucoup de bonheur à Caline et sa nouvelle famille. CALINE, x épagneul, 11 mois 434600

Caline


Revenir en haut Aller en bas

CALINE, x épagneul, 11 mois Empty Re: CALINE, x épagneul, 11 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum