ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

CALIN, x épagneul, 3-4 ans

+10
Angel
Manue 50
Natacha
lovecats
lea
Sév
brigitte
taz50300
CARINE
beapat
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  beapat Lun 28 Mar 2011, 12:42

Origine : sauvetage chez un particulier (50)
Identification n° 250269604257281
Castré le 26 avril 2011
Vaccination à suivre dans 10 jours

sociable humain, vivait avec 3 enfants de 3 a 7 ans.
sociable chien, chienne, pas dominant pour un sous.
besoin d'un terrain bien cloturer, mais répond bien au rappel.

photo a suivre
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  beapat Lun 28 Mar 2011, 14:06

[img]calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 000_1226[/img]

[img]calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 000_1227[/img]
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  CARINE Mar 29 Mar 2011, 12:20

Merci Béa Wink Encore un loulou super à découvrir, j'adore bounce bounce

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  beapat Mar 29 Mar 2011, 13:28

ben le loulou si il pouvait avoir une famille sans autant de chien que chez moi, il a du mal a rentrer dans la maison.
quand je l'appel il commence a venir mais comme tous le monde vient me voir il ne m'approche pas.
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  CARINE Jeu 31 Mar 2011, 22:41

Calin est arrivé à la maison, à la suite de quelques réflexes agressifs chez Béa. J'ai passé quelques heures seule avec lui aujourd'hui.
Mon premier sentiment, c'est que c'est un chien très craintif, mais de nature dominante. Aujourd'hui à la maison, pas de réaction désagréable. J'ai du mal à l'approcher, mais une fois les premiers contacts physiques effectués, se montre assez calin mais toujours sur la défensive.
A suivre....

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  CARINE Sam 02 Avr 2011, 07:11

Premiers "vrais" échanges avec Calin hier, après une bonne heure consacrée rien qu'à lui, le môsieur s'est "découvert" un petit peu, a retiré une petite partie de son armure...
Un chien qui a besoin de beaucoup de contacts finalement avec l'homme. Il a besoin d'être rassuré, sursaute au moindre mouvement un peu brutal. Mais quand il a pris un peu confiance, il se montre super câlin, reste dans les jambes, au contact, toujours. Toujours un peu sur la défensive, surtout quand je suis debout.

En laisse, j'ai découvert qu'il marchait parfaitement au pied Shocked sans tirer. Mais le moindre "non" le fait s'applatir par terre. Idem quand on essaie de l'attraper par le collier, on a de suite une carpet... Il connaît le "assis" aussi, et finalement ne répond pas trop mal à l'appel (en longe en tous les cas).
Si effectivement ce chien a été "dressé" à la chasse, il ne l'a pas été avec douceur, ça c'est sûr calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 713269

Alors on y va doucement. Découverte progressive des limites de la cour, en laisse. Premiers contacts avec Vissan en fin de séance, qui se sont très bien passés. Je ne l'ai pas encore brossé ni manipulé dans tous les sens lol! j'espère obtenir une petite séance câlin sur le dos avant de l'embêter avec ces détails, qui vont sans doute le perturber vu son manque d'entretien calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 713269
Le monsieur est un peu maigrichon, mais il commence à manger avec appétit. Je l'ai vermifugé cet après-midi.

Bref, je découvre un chien très sur la défensive, mais qui cherche à faire plaisir quand il est en confiance. Il me fait penser à un gosse qui sait faire plein de choses mais qui n'ose rien de peur de se tromper...
Pas un grognement pour le moment. Je pense qu'on doit le laisser venir tranquille, à son rythme, sans l'ennuyer.

Bon je suis assez fière de mes photos lol! pourtant réalisées avec mon portable... Mais avec le soleil, tout s'arrange !
calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 01042010
calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 01042011
calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 01042012
calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 01042013
calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 01042014

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  taz50300 Sam 02 Avr 2011, 08:19

Il a une belle tête ce loulou
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  CARINE Dim 03 Avr 2011, 20:22

Câlin s'est fait la malle hier, durant notre absence Crying or Very sad Il a réussi à retirer son collier et ouvrir la porte de sa pièce.
Je préviens demain matin la mairie, la gendarmerie et les vétos du coin et les voisins sont tous prévenus, mais si jamais vous trouvez une annonce lui correspondant sur le web, merci de faire suivre.
Câlin venait d'arriver vendredi, il n'est pas encore identifié, n'a donc plus de collier et n'est pas stérilisé. Il est craintif face à l'homme ; il n'est pas particulièrement attiré par ses congénères, mais je pense que dans la panique, il pourrait être poussé à se rapprocher des maisons avec des chiens.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  brigitte Dim 03 Avr 2011, 21:24

Embarassed j espere que quelqu un l a recupere et va faire les demarches necessaires aupres des services veterinaires Rolling Eyes
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  Sév Dim 03 Avr 2011, 23:20

affraid Pourvu qu'on le retrouve ! Ok, on va redoubler d'attention sur les annonces...
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  lea Lun 04 Avr 2011, 10:42

Il s'est sauvé de Précey ou de Maison Blanche ?
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  beapat Lun 04 Avr 2011, 10:52

lea a écrit:Il s'est sauvé de Précey ou de Maison Blanche ?
maison blanche
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  lovecats Mar 05 Avr 2011, 00:57

j'espère qu'on va le retrouver rapidement Crying or Very sad Crying or Very sad
lovecats
lovecats


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  CARINE Mar 05 Avr 2011, 11:49

Rien pour le moment No No
La mairie, les vétos, la fourrière sont alertés, pas de nouvelle.
Mes voisins sont toute la journée à l'extérieur (agriculteurs) et possèdent des femelles, ils n'ont rien vu pour le moment.
Le petit monsieur qui se promène longuement, qui habite un peu plus loin et passe deux fois par jour devant la maison n'a pas aperçu de chien vagabond...
Mes rondes n'ont rien donné non plus...

Manue m'a donné les coordonnées d'une pension à quelques kilomètres de chez moi, une personne impliquée dans la protection animale, je la contacte aujourd'hui, elle connaît sans doute mieux les lieux que moi...

Le risque premier ici, éloigné de toute grande route, ce sont les pièges à renard, il semblerait qu'il y en ait beaucoup. pale pale pale

Je suis vraiment bête, j'aurais dû le mettre en cage de transport durant notre absence. Je m'en veux beaucoup Embarassed Embarassed

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  Natacha Mar 05 Avr 2011, 12:09

Faut pas que tu t'en veuilles, tu ne pouvais pas prévoir qu'il essairait de se barrer.... Avec l'esapce que tu as maintenant je me doutes bien que tu n'ai plus vraiment envie de les mettres en "boites" tes loulous!!!
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  Manue 50 Mar 05 Avr 2011, 23:17

Questions bêtes : As-tu fouillé les recoins de la maison blanche ? Peut-être est-il terré dans un coin d'où il ne peut ou ne veut sortir ? Y a-t'il des puits par là ? Les agriculteurs ou les plans en mairie devraient te permettre de les repérer... ou un terrain vague, désaffecté scratch
Es-tu retourné à Précey depuis qu'il s'est sauvé ? Si ça se trouve, il y est retourné... la chienne de ma soeur s'était sauvée une fois ne la voyant plus et elle était retournée direct chez eux alors qu'elle n'avait jamais fait la route autrement qu'en voiture Rolling Eyes sait-on jamais ???

As-tu prévenu la poste ? Les facteurs passent partout et peuvent l'apercevoir !

J'espère qu'il va se faire voir ou entendre rapidement Wink
Ne te reproches rien, on peut pas tout prévoir !

Courage calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 19297
Manue 50
Manue 50


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  CARINE Mer 06 Avr 2011, 09:07

Calin n'a pas connu Précey, il a été deux jours chez Béa uniquement, et ses anciens propriétaires ont déménagé d'où il vivait auparavant. Béa a prévenu la fourrière du coin là-bas aussi.
J'ai vu mon facteur hier matin, je lui en ai parlé aussi, mais je ne l'ai pas senti très réceptif...
J'ai revu aussi mon petit voisin randonneur hier, il en a parlé aux autres personnes rencontrées au cours de sa promenade, le message est en train de passer dans le voisinage plus éloigné...

J'ai préparé hier soir des affichettes, je vais faire le tour de la ville aujourd'hui pour les placarder.

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  CARINE Mar 12 Avr 2011, 19:31

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 26613 calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 26613
J'ai retrouvé la trace de Calin !!! Une annonce sur le bon coin, qui n'était pas dans la bonne rubrique. Un particulier l'a récupéré, je viens de lui laisser un message pour aller le chercher !!
calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 869748 calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 869748
Ce qui me fait bondir, c'est que ce monsieur dit dans son annonce avoir prévenu toutes les personnes concernées, mairie et gendarmeries... et l'information n'a pas été diffusée Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est quand même pas normal. Le même scénario est arrivé à mon frère quand son chien s'était fait la malle, sans l'intervention de son véto qui connaissait le chien il aurait été euthanasié Evil or Very Mad Evil or Very Mad

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  brigitte Mar 12 Avr 2011, 19:44

cheers cheers super pour le petit pere, je regardais regulierement le bon coin mais je n ai rien vu, elle etait placee dans quelle rubrique mais comment as tu fait pour retrouver sa piste cheers cheers
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  brigitte Mar 12 Avr 2011, 19:48

c etait vraiment chercher une aiguille dans une botte de foin car sans identification, les recherches ont ete recompensees, je suis vraiment contente calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 233218 calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 233218 calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 233218
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  CARINE Mar 12 Avr 2011, 19:51

Elle était mal placée, dans la rubrique "services" scratch et d'ailleurs j'ai vu pas mal d'animaux trouvés dans cette rubrique... C'est vraiment un hasard d'être tombé dessus ce soir... et heureusement que le monsieur a mis une photo parce que sinon je serais sans doute passée à côté. Mais j'ai bien reconnu mon Calin, même en tout petit lol!

Je croise les doigts maintenant pour que le monsieur me contacte ce soir, et qu'il n'a pas pris de mauvaise décision entre ce matin et ce soir (l'annonce date d'aujourd'hui !). En tous les cas, il l'a sous son aile depuis le 2 avril, donc je pouvais toujours chercher dans le coin et faire du porte à porte Rolling Eyes évidemment que personne n'a vu de chien errant lui correspondant... Rolling Eyes

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  brigitte Mar 12 Avr 2011, 19:56

la bonne fee CARINE s est penchee sur lui et c est vrai que des fois le hazard nous reserve bien des surprises et des surprises comme ca on AIME I love you
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  lovecats Mar 12 Avr 2011, 19:58

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 26613 je suis trop contente pour le loulou calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans 225603
lovecats
lovecats


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  taz50300 Mar 12 Avr 2011, 20:46

C'est super, en tout cas félicitation au monsieur de l'avoir garder autant de temps!!! cheers cheers cheers
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  CARINE Mar 12 Avr 2011, 21:09

Voilà, le monsieur m'a téléphoné, Anthony est parti le chercher cheers cheers
Ah je suis contente, contente, contente Razz Razz Razz

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

calin - CALIN, x épagneul, 3-4 ans Empty Re: CALIN, x épagneul, 3-4 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum