ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

le saviez vous ????

+2
beapat
scorpion
6 participants

Aller en bas

le saviez vous ???? Empty le saviez vous ????

Message  scorpion Jeu 10 Mar 2011, 18:20

Le chien le plus lourd est un Mastiff de 155 kilos.
le saviez vous ???? Mastif10
Le plus petit, un York de 6,3 cm au garrot, pour un poids de 113 grammes.
le saviez vous ???? Yorksh10
Le plus fort, un Dogue allemand, qui a tiré une charge de 3,4 tonnes.
le saviez vous ???? Hamham13
Le plus vieux, un bâtard, qui aurait atteint 29 ans et 5 mois.
le saviez vous ???? Vieux10
Le meilleur sauteur en hauteur, un Berger allemand qui aurait passé un mur de 3,58 mètres.
le saviez vous ???? Berger10
Le meilleur sauteur en longueur, un Lévrier, avec un bond de 9,20 mètres.
le saviez vous ???? Levrie10
La plus grande portée, 23 chiots, à égalité entre une chienne Saint-bernard, une Foxhound et une femelle Dogue allemand.
le saviez vous ???? Saint_11le saviez vous ???? Foxhou10le saviez vous ???? Dogue-10
L'histoire des chiens :
100 millions d'années avant notre ère : apparition des Créodontes qui, eux, se nourrirent de viande. Ce furent les premiers carnassiers.
50 millions d'années avant notre ère : les Miacidés, petits carnivores de la taille et de l'apparence de la belette, remplacent les Créodontes. Ils colonisent l'Amérique du Nord et l'Eurasie.
Pendant les 25 millions d'années suivantes : les Miacidés sont remplacés par les Cynodictis, puis par les Hesperocyon, eux-même remplacés par les Tomarctus. Cette dernière espèce a une apparence très proche de celle du chien que nous connaissons.
A partir de 10 millions d'années avant notre ère : certaines espèces retournent en Amérique du Nord. Apparition du Canis Lépophagus, ancêtre du Canidé moderne. Ses descendants d'Amérique du nord sont le chacal et le loup Américain. En Eurasie le canis lupus chanco et le canis lupus pallipes. Ce dernier est à l'origine des Chiens dits primitifs (dont la domestication n'a jamais été réussie, comme le dingo). En Europe le canis cipio donne naissance au coyote et le canis etruscus au loup européen.
10 000 ans avant notre ère : premières traces de cohabitation et de domestication du Canis Familiaris. Tout d'abord chasseur, le chien devient gardien des habitations sédentaires ou nomades de l'homme et des troupeaux.
3 000 ans avant notre ère : le chien incarne Annubis le gardien des morts, et est momifié sous les Pharaons. En Grèce il est Cerbère, gardien des portes de l'Enfer. En Chine, les Empereurs lui font une place sur leur trône. Les romains l'initièrent à l'art de la guerre.
Fin du XIXe siècle : le chien a un nouveau rôle, celui qu'il a encore aujourd'hui, un compagnon fidèle
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

le saviez vous ???? Empty Re: le saviez vous ????

Message  beapat Jeu 10 Mar 2011, 19:38

j'adore la photo du dogue allemand qui a tirer la plus lourde charge lol! le saviez vous ???? 409369
beapat
beapat


Revenir en haut Aller en bas

le saviez vous ???? Empty Re: le saviez vous ????

Message  Natacha Jeu 10 Mar 2011, 21:29

Je ne sais pas pourquoi mais je suis de ton avis Béa!!! Je ne le voyais pas du tout comme ca...
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

le saviez vous ???? Empty Re: le saviez vous ????

Message  Titoumax61 Jeu 10 Mar 2011, 21:30

La bouille du St bernard est trop chou! Idem avec le yorkie!! Cro mignon!!
J'ai tout lu et c'est très instructif, merci Antho

Sinon, la photo du dogue, c'est celle de la femelle qui a eu une portée de + de 20 chiots, les filles voyons...!

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

le saviez vous ???? Empty Re: le saviez vous ????

Message  scorpion Jeu 10 Mar 2011, 21:53

Oups il faut croire que je me suis emmêle les pinceaux avec la Dogue lol pour le reste il y a juste la photo du plus vieux chien qui est exact sinon les autres sont juste illustrative ....comme on est inculte sur ce forum ( d'après certain ) je voulais remédier à ça lol! lol! lol! lol! merci pour vos commentaires
scorpion
scorpion


Revenir en haut Aller en bas

le saviez vous ???? Empty Re: le saviez vous ????

Message  CARINE Jeu 10 Mar 2011, 22:07

Moi j'adore la photo du lévrier I love you I love you
J'aimerais bien que mon chien vive une vingtaine d'année !

Bonne idée cette petite présentation, mr le trésorier, ce post mérite d'être mis dans une rubrique adaptée. Je déplace

Wink

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

le saviez vous ???? Empty Re: le saviez vous ????

Message  sofie Jeu 10 Mar 2011, 22:30

Mon coté inculte te remercie cher trésorier ( oui j ai vu le post affraid ) .... grace à toi je me coucherai moins bete au moins pour une fois lol! lol! lol! lol!

sofie


Revenir en haut Aller en bas

le saviez vous ???? Empty Re: le saviez vous ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum