ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

+12
maya50
Manue 50
Sév
scorpion
Natacha
ptitboub
kasak
Titoumax61
Angel
stéphanie
lovecats
CARINE
16 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Sév Ven 10 Sep 2010, 18:39

Tranquillou les loulous ! TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 19297 TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 19297
TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 787739 à toi pour toutes ces jolies photos ! TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 787739
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Titoumax61 Ven 10 Sep 2010, 19:05

Visite de futurs adoptants demain vers 13h30 à la maison.
Adoption possible à partir du 18 septembre.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Sév Ven 10 Sep 2010, 19:40

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 225603 Ce serait super !
On croise les doigts pour la jolie miss !!!
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  kasak Ven 10 Sep 2010, 20:24

[quote="Titoumax61"]Les news de ce matin : j'ai laissé Topaze seule dans la salle dans son coussin et pas dans sa cage de transport pendant 2 heures! Et bien, devinez ce qu'elle a fait?
Bah... rien! Pas de pipi, ni de caca et encore moins une bêtise! Super cool! Je pense qu'elle a compris qu'elle doit sortir pour faire ses besoins car depuis hier aucun accident à la maison. Ce soir, je ne fermerais aps la cage de transport et je vous dirais ce qu'il en sera demain matin.
Topaze est une petite chienne fatiguée, il faut vraiment qu'elle reprenne du poil de la bête. Elle adore les poupouilles, manger et dormir donc vraiment pas compliquée.

la petite topaze n'a jamais été stimulée puisqu'elle n'était qu'une tirelire à reproduire No

kasak


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Natacha Ven 10 Sep 2010, 20:58

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 434600
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  taz50300 Sam 11 Sep 2010, 20:06

Alors la visite des futurs adoptants à donné quoi?
taz50300
taz50300


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Titoumax61 Sam 11 Sep 2010, 22:40

Topaze a dormi cette nuit hors de sa cage de transport et j'ai eu le droit qu'à un mini pipi dans la salle. Pour moi, c'est en bonne voie pour une propreté complète.
Cet après midi, on l'a vue beaucoup plus dégourdie et moins triste. On l'a stimule doucement, je continue de lui mettre la laisse pour qu'elle s'habitue mais c'est pas gagné.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Natacha Sam 11 Sep 2010, 22:54

Sinon pour réitéré la question de Taz, ca a donné quoi la visite?? Question
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Titoumax61 Sam 11 Sep 2010, 23:08

Une simple visite.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  kasak Dim 12 Sep 2010, 11:29

Titoumax61 a écrit:Topaze a dormi cette nuit hors de sa cage de transport et j'ai eu le droit qu'à un mini pipi dans la salle. Pour moi, c'est en bonne voie pour une propreté complète.
Cet après midi, on l'a vue beaucoup plus dégourdie et moins triste. On l'a stimule doucement, je continue de lui mettre la laisse pour qu'elle s'habitue mais c'est pas gagné.

excusez-moi, mais moi je trouve que c'est tant mieux" la simple visite ", titoumax a encore à donner et apprendre à topaze avant de la confier . et vu son post , c'est en bonne voie I love you

elle est tellement mignonne , qu'elle fera craquer quelqu'un , mais , ce serait bien un peu + tard. non? Rolling Eyes silent

kasak


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Angel Dim 12 Sep 2010, 12:28

Moi, je trouve dommage que ce fût une simple visite. Certes Topaze a des choses à apprendre, mais quand on veut un animal, on doit aussi lui apprendre les choses. On n'a pas un chien "parfait" tout de suite, il y a toujours e l'apprentissage, donc que ce soit en FA ou chez son adoptant 'est pas grave. Cela permet de juger aussi si les personnes sont motivées. Si les gens rouspètent au 1er pipi, c'est que les gens ne sont pas prêt à donner e leur patience le temps que le chien s'adapte.
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  kasak Dim 12 Sep 2010, 13:14

Angel a écrit:Moi, je trouve dommage que ce fût une simple visite. Certes Topaze a des choses à apprendre, mais quand on veut un animal, on doit aussi lui apprendre les choses. On n'a pas un chien "parfait" tout de suite, il y a toujours e l'apprentissage, donc que ce soit en FA ou chez son adoptant 'est pas grave. Cela permet de juger aussi si les personnes sont motivées. Si les gens rouspètent au 1er pipi, c'est que les gens ne sont pas prêt à donner e leur patience le temps que le chien s'adapte.

je n'ai pas la science infuse , mais je pense qu'en améliorant le +possible les défauts et développer des qualités que l'on peut découvrir en étant FA , c'est donner + de chances pour que "l'essai" se transforme en adoption et évite de trimballer le chien.
topaze ne connaît pas la vie en famille , c'est nouveau pour elle.
certes , le chien parfait c'est trop demander , mais les gens parfaits encore moins TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 98755
d'après les post , je pressens que titoumax peut encore apporter à topaze , des + pour une adoption réussie.

bon voilà , c'est tout , c'est mon avis et je le partage TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 905781 titoumax et carine sont les mieux placées pour en juger..

kasak


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Angel Dim 12 Sep 2010, 15:27

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi kasak Embarassed ! Les toutous apprennent beaucoup chez nous, seulement, il y a des gens qui ne vont pas s'arrêter au 1er "défaut" du toutou. Plus ils ont appris de choses et plus ils ont de chance de trouver un adoptant, c'est sûr. Alors quand il y a une visites pour un chien, on espère tout simplement que ce soit leur future famille, mais ce n'est pas souvent le cas.
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Caro Dim 12 Sep 2010, 16:23

Adopter chien, c'est adopter une personne a part entière.Comme les humains, ils ont des qualités, des défauts et même s'ils ne faut pas les laisser faire la loi, il faut admettre qu'un animal n'est pas la continuité de son maître mais quelqu'un qui a aussi son caractère, son histoire, ses craintes et a qui il arrive aussi de se lever de la patte gauche!

Quoi qu'il en soit, je voulais juste dire que si Carine souhaite un "correspondant aleac" sur Paris pour parler de l'association ou expliquer les modalités pratiques d'adoption, elle peut donner mes coordonnées pour les candidats adoptant d'ile de France...
Caro
Caro


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  kasak Dim 12 Sep 2010, 17:46

bon, c'est la dernière fois que je réponds car on parasite le post de topaze , d'ailleurs s'il y a nettoyage je comprendrais..
je ne m'arrête pas au pipi qui échappe encore à topaze , il ne s'agit pas comme il est dit ci dessus ,une question de caractère , topaze a l'air d'une petite très facile .(caro a t elle lu le post en entier?)

justement titoumax dit qu'elle dort pas mal et elle le dit elle même : elle la stimule doucement .

je ressens au vu de ce post que topaze a besoin de s'éveiller un peu à une vie de famille et qu'elle a encore besoin d'un peu de temps pour cela .



kasak


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Caro Dim 12 Sep 2010, 18:02

Oh la, oh la, oh la! Je ne suis pas polémiste pour 2 sous et je pense que nous avons tous mieux a faire que de se chicaner pour des bétises.
Ma remarque ne s'adressait donc pas a toi en particulier,Kazac, mais constituait plutôt une remarque générale (aucunement un jugement de valeur, j'ai moi même choisi mon chien sur des critères bien particuliers dans le seul but que l'adoption soit bien pour lui comme pour moi).

Donc le débat est clos, concentrons nous sur la louloute
Caro
Caro


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  CARINE Dim 12 Sep 2010, 21:15

On se calme les filles lol! lol! Topaze est vraiment une petite fifille facile, à première vue elle ne pose pas de problème à sa famille d'accueil et continue d'évoluer chaque jour un peu plus, et elle ne manque vraiment pas de pistes adoption depuis son arrivée dans l'association. A l'inverse malheureusement de bien de loulous, le dilemme est de trouver sa vraie bonne famille, qui acceptera ses défauts - et elle en gardera, forcément, parce que ce n'est pas une machine Wink
Ne pas se laisser griser par son succès, prendre le temps de bien sélectionner, c'est le travail de sa famille d'accueil, et par expérience je peux dire que ce n'est pas forcément plus facile que l'inverse Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit, je voulais juste dire que si Carine souhaite un "correspondant aleac" sur Paris pour parler de l'association ou expliquer les modalités pratiques d'adoption, elle peut donner mes coordonnées pour les candidats adoptant d'ile de France...

Ben, en fait c'est déjà fait Caro lol! lol! Je t'avais prévenu, on est vite embauché dans l'association, et j'ai annoncé un relais Région Parisienne Sud sur plusieurs forums pour les suivis adoptions TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 466104 lol!

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Caro Dim 12 Sep 2010, 21:37

Hein, hein ... Et tu as donne mes coordonnées ou pense a une petite place pour moi dans cette antenne parisienne???
Caro
Caro


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  CARINE Dim 12 Sep 2010, 21:43

Embarassed On allonge le post de topaze, je sens que je vais me faire gronder Embarassed
Je n'ai pas donné tes coordonnées (on ne les donne pas avant des contacts précis), mais je pensais à toi en effet pour assurer les visites pré ou post-adoptions Rolling Eyes

CARINE


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Caro Dim 12 Sep 2010, 21:50

Je suis touchée de la confiance que tu me témoignes...Avec les réserves que tu sais par rapport a mon manque de disponibilites, ca serait avec grand plaisir Carine!!!
Bon, rendons a Topaze,ce qui est a Topaze!
Caro
Caro


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Titoumax61 Lun 13 Sep 2010, 10:28

Alors pour revenir à Topaze...
Il y a 3 jours, j'ai pris le parti de ne pas fermer la cage de transport la nuit.
1ère nuit : un tout petit pipi
2ème nuit : pas de pipi
3ème nuit : 1 petit pipi
Je persiste dans cette voie, c'est à dire qu'on s'aperçoit de son pipi vers 4h30 du matin, lorsqu'il y en a un, je ferme la porte de la cage pour la suite de la nuit et quand il n'y en a pas, la porte reste ouverte toute la nuit.
Topaze est intelligente et je pense qu'elle va finir par comprendre.
Depuis hier, Topaze s'ouvre sur le petit monde de mon jardin, elle gambade de plus en plus (avant, elle était plutôt léthargique), elle aboie parfois et c'est bon signe, je suis heureuse de la voir comme ça.
Avec les rations de nourriture que je lui donne, elle prend du poids petit à petit, on commence à moins sentir sa colonne. Pour l'habituer, je la brosse gentimment tous les jours et je lui nettoies ses yeux et elle adore ce moment de tendres câlins car évidemment, je ne peux m'empêcher de la poupouiller en même temps. Elle glousse et c'est super!
Pas de changement niveau laisse, je continue de l'appâter doucement aevc quelques croquettes dans la main.
Si ses futurs maîtres n'ont pas besoin qu'elle soit opérationnelle tout de suite, cet apprentissage pourra se poursuivre mais je pense très franchement qu'il lui faudra encore de nombreuses semaines pour y arriver.
Et je vais me retrouver avec la lourde tâche de devoir "choisir son adoptant" non pas en fonction du premier contact mais en fonction de celui qui pourra adopter Topaze avec ses défauts.
En effet, si Topaze ne réussit pas à marcher en laisse, un adoptant en appartement qui aura besoin de la promener régulièrement ne pourra malheureusement pas accueillir Topaze malgré toute la bonne volonté de chacun par conséquent Topaze aura besoin d'un adoptant avec jardin qui acceptera qu'elle ne pourra peut être pas aller faire des ballades tout de suite et qui aura besoin de poursuivre son apprentissage à la laisse.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Natacha Lun 13 Sep 2010, 13:52

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 225603
Natacha
Natacha


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Titoumax61 Mar 14 Sep 2010, 10:13

Alors, cette nuit pas de problème mais je me suis levée 5 min en retard, j'ai entendu Topaze se lever et encore dans mon sommeil, je n'ai pas eu le réflexe d'aller lui ouvrir donc pipi et caca toujours au même endroit de la cuisine. Donc, je pense que Topaze peut se retenir mais pas trop longtemps pour le moment et c'est une petite chienne qui se cale aux habitudes de la maison rapidement et par conséquent, quand on dérape, Topaze, elle est perdue. Mais pas pour longtemps alors ça va. Je pense que lorsqu'elle sera stérilisée, la propreté ne sera plus un problème, elle risque d'être sacrément soulagée!
Pas d'amélioration laisse pour le moment, on ré-essaie cet aprem.

Titoumax61


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Sév Mar 14 Sep 2010, 12:03

Il va sûrement lui falloir encore un peu de temps. Mais choyée comme elle est Wink pas de quoi s'inquiéter !
Je suis convaincue que tu reviendras bientôt sur ce post nous faire partager ta réussite !
Sév
Sév


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  kasak Mar 14 Sep 2010, 19:09

Question Je pense que lorsqu'elle sera stérilisée, la propreté ne sera plus un problème, elle risque d'être sacrément soulagée!

encore un truc que je ne connais pas .... Exclamation

c'est super titoumax d'avoir un suivi régulier de topaze . merci


kasak


Revenir en haut Aller en bas

TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans - Page 3 Empty Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum