TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: TOPAZE, type bichon maltais femelle, 6 ans

Message  kasak le Jeu 07 Oct 2010, 18:24

Crying or Very sad merci pour elle titoumax ...

Revenir en haut Aller en bas

Message  brigitte le Jeu 07 Oct 2010, 18:42

Sad mer...

Message  Invité le Jeu 07 Oct 2010, 19:09

Pfff..

Invité
Invité

Message  Natacha le Jeu 07 Oct 2010, 23:26

Pareil que toi Mamita!!!

Mais vu l'enthousiasme des gens lors de l'adoption on va supposer une raison valable.

Message  Invité le Ven 08 Oct 2010, 09:06

fais toi dorlotter par ta FA petite poupée....ce n'est que partie remise bon courage

Invité
Invité

Message  Titoumax61 le Ven 08 Oct 2010, 11:11

Pour répondre à Natacha, c'est une raison plus que valable étant donné que la maladie de la dame a un rapport avec les nerfs, il valait mieux que Topaze revienne de toute façon car une personne qui ne peut contrôler ses humeurs et ses émotions ne peut malheureusement pas rendre un animal heureux qui absorbe toutes les mauvaises ondes.
A part ça, Topaze a repris très vite ses marques à la maison et comme je la sens finalement, pas si mal, je vais m'atteler à son éducation plus rapidement. Topaze a dormi dans sa cage de transport cette nuit, porte fermée, pour le côté rassurant mais je compte bien la laisser ouverte cette nuit.
Hier, chez Carine elle a fait 2 tentatives de pipi à l'intérieur de la maison, je l'ai prise sur le fait à chaque fois et comme elle connaît le "non", ça a fait son effet. Je pensais retrouver une Topaze déboussolée chez qui je devais reprendre la base de l'éducation, c'est à dire la propreté mais depuis qu'elle est à la maison, je ne déplore aucun accident. Je précise que je l'ai sortie ce matin 10 min, elle est allée dehors sans moi avec Rodd, je n'ai pas contôlé si oui ou non elle avait fait ses besoins car le matin, je manque de temps (2 enfants à préparer pour l'école). Rodd et Topaze sont rentrés, ont fait la fête à mes enfants. Ensuite, nous sommes partis à l'école, j'ai laissé les 2 chiens ensemble dans la salle en totale liberté et j'ai pris le temps pour revenir... bref, j'ai été absente 1 heure. Résultat : pas d'accident. Une fois que je vais pouvoir confirmer la propreté de Topaze, je m'occuperais du rappel, on va y aller étape par étape.
Cette histoire me sert de leçon et me permet de me rendre compte que des gens qui veulent s'investir à fond auprès d'un animal sont rares et que la plupart (malgré tout l'amour qu'ils peuvent avoir pour les animaux) ont besoin d'adopter un chien éduqué et surtout propre car il est clair que nous sommes dans une société d'impatients! En 15 jours, une gentille chienne qui ne connaît rien de la vie d'un chien devait devenir la chienne parfaite... ce qui est impossible! Parce que nous aimons profondément ce que nous faisons au sein d'Aleac, nous nous devons de donner toutes les chances à l'animal pour réussir sa nouvelle vie.
Topaze retrouvera une famille, j'en suis sûre!
Bonne journée à tous!

Message  Angel le Ven 08 Oct 2010, 13:29

Je te dis Bravo Titoumax et merci d'avoir repris la miss chez toi. Elle n'est pas malheuse et on devrait pouvoir lui trouver un bon foyer.

Message  kasak le Ven 08 Oct 2010, 18:43

En 15 jours, une gentille chienne qui ne connaît rien de la vie d'un chien devait devenir la chienne parfaite... ce qui est impossible! Parce que nous aimons profondément ce que nous faisons au sein d'Aleac, nous nous devons de donner toutes les chances à l'animal pour réussir sa nouvelle vie.
Topaze retrouvera une famille, j'en suis sûre!

titoumax, je suis heureuse de ta phrase ci-dessus ,je me permets de t'embrasser.
j'ai toujours eu le vague sentiment que tout allait trop vite pour la petite topaze;
tu vas me dire, que c'est + facile , derrière l'ordi Shocked

Message  Titoumax61 le Ven 08 Oct 2010, 20:12

Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de voir mon ventilo de voiture en panne! Bon rien à voir avec Topaze, me direz vous et bien indirectement si! Parce que cet après midi, j'ai emmené la voiture au garage car avec une clim régulée, on ne plaisante pas avec le matériel si on ne veut pas que la note soit trop salée (quoique là, la salière est directement tombée dans mon assiette!), bref, à cause de cette connerie, je me suis absentée 3 heures!!
Dans la précipitation, je n'ai enfermé personne, je n'ai pas pensé à remonter la poubelle que Rodd adore renverser, je n'ai pas fermé les portes des chambres etc... Je récupère les gamins à la garderie un peu inquiète du chantier que j'allais retrouver... D'autant plus que ce soir, je repars avec ma fille voir mes parents sur Tours, que je n'avais rien préparé du tout et plein de trucs à gérer cet aprem qui attendront lundi quoique... on m'a parachuté à la tête de l'APE de l'école hier soir, et je suis censée faire passer un petit mot dans le cahier de tous les élèves lundi matin... Aïe!
Euh... je vous fais languir là? Bon, et bien comme les fois précédentes... j'ai retrouvé mes loulous couchés sagement sur leurs coussins, la poubelle était debout, j'ai eu beau scruter les moindres recoins de la maison pensant trouver un pipi... même un tout mini riquiqui... bah non, que dalle!
C'est bien la preuve que lorsque la confiance est installée et qu'elle est mutuelle, l'animal et l'humain sont capables de réaliser des miracles!

Message  kasak le Sam 09 Oct 2010, 11:06

No ça c'est pour le ventilo ..... je laisse les autres découvrir la chute de l'histoire....

Message  CARINE le Dim 10 Oct 2010, 08:07

En dehors de tes mésaventures Rolling Eyes c'est une bonne nouvelle. Topaze devait vraiment être stressée chez ces personnes pour ne pas être propre durant la journée au moins. A voir également quand elle se retrouve seule, parce que Rodd doit la rassurée aussi...

Message  Titoumax61 le Lun 11 Oct 2010, 11:27

Les nouvelles du Week end : Etant absente penadnt 2 jours, c'est Seb qui s'est occupée de la louloute qui n'a absolument pas peur de lui. Et bien, il a découvert, que c'était une petite chipie fugueuse... Il l'a donc observée pour savoir où est-ce qu'elle se faufilait et a fini par bricoler un truc pour qu'elle ne puisse plus passer.
Je me suis posée la question du fait que je n'étais pas là puisque, à la maison, la référente c'est Bibi Delphine. j'ai testé ce matin, et bien oui, mademoiselle cherche à partir... Alors, je la surveille et je lui dis NON lorsqu'elle s'approche de son passage secret (même si elle ne peut plus passer, elle essaye quand même). Bref, ne concluons pas trop vite, je verrais bien les jours suivants.
Ce matin, elle a eu droit, comme avant, à sa petite toilette des yeux et un bon brossage car ses poils ont bien repoussés et elle devait tellement être contente de me retrouver qu'elle a fini par s'endormir dans mes bras les 4 fers en l'air!
A part ça, elle se fait opérée le mardi 26 octobre. Ce n'est pas sûr que le véto fasse le détartrage et la stérilisation en même temps... tout dépend si elle se réveille rapidement ou non car il ne mette pas double dose pour l'anesthésie donc si une intervention dure plus longtemps que prévu, l'autre ne pourra pas se faire. Je dois consulter le véto avant pour déterminer ce qui est le plus important à faire en premier, il l'examinera à 8h45 le 26 et l'opérera après.
A bientôt pour la suite des aventures de Topaze!

Message  Titoumax61 le Mar 12 Oct 2010, 22:39

Il faudrait penser à enlever le "à l'essai" pour Topaze.
Les nouvelles du jour : j'ai laissé seule Topaze sans la présence de Rodd aujourd'hui 15 min. En partant, je ne l'ai pas entendu pleurer et aucune bêtise n'est à déplorer. Demain, je tente 2 heures d'absence car je vais emmener Rodd avec moi, histoire de voir... et surtout de tester son niveau de propreté.
J'ai commencé la phase "Au panier Topaze!", ça marche pas trop mal quand je suis debout mais c'est parce qu'elle est encore craintive alors, le plus gros boulot c'est de continuer à la rassurer et je la complimente à chaque instant positif.
Sinon, ce matin, on a fait une promenade, elle tire un peu en laisse mais c'est pas méchant, je verrais ça plus tard.
A part ça, depuis qu'elle m'a entendue la rappeler à l'ordre pour son envie d'aller voir ailleurs, elle ne cherche plus à passer par son ancien passage secret mais cet aprem, elle m'a échappée en passant par le sous sol et elle s'est sauvée, j'ai eu beau la rapeller : que dalle ! Alors, je commence aussi à travailler très sérieusement le rappel surtout que maintenant, elle connaît son prénom. Je lui ai courue après mais je ne l'ai pas punie car je pense qu'elle n'aurait pas compris. Si vous avez quelques conseils à me donner, n'hésitez pas! Merci d'avance.

Message  Caro le Mar 12 Oct 2010, 23:29

Moi j'ai coupe les pattes de Marius, il est bien plus sage maintenant!

Non je voulais juste te dire que tu fais un super boulot avec Topaze et que je suis sûre que c'est lui donner les meilleures chances pour l'avenir que de faire preuve de patience avec cette louloute

Message  CARINE le Mer 13 Oct 2010, 10:09

Un petit truc utilisé parfois à la maison pour le rappel : tu laisses la miss sortir dans ton jardin avec une longue longe (une simple ficelle suffirait pour une puce comme ça Rolling Eyes ) et tu la rappelles, toujours sur le même ton. Si elle tente de s'enfuir, un simple pied sur la longe... et elle sent une résistance, elle s'arrête. Si elle ne vient pas, utiliser la longe pour la rapproche, sans faire de pas vers elle mais en s'accroupissant pour la rassurer. Une grosse caresse et une tite friandise, et c'est dans la poche Wink
Avec les chiens un peu peureux, le fait de courir après, ou même le fait de se pencher sur eux pour les prendre leur font peur, alors qu'un petit pas sur la longe, c'est très discret et rassurant... et on garde le contrôle quand même.
Ca prend du temps souvent, mais c'est une idée.
Je l'ai utilisée quelques temps avec Toto ici, mais sans avoir à l'utiliser, parce qu'elle n'a jamais cherché à fuguer ici (sans doute grâce à ses copains), et en promenade elle était en liberté, collée à mes talons...

C'est aussi comme ça que je teste les chiens fugueurs à la maison ; souvent, la longe se prend dans le grillage et ils se retrouvent dehors mais... attachés tongue et puis dans le cas contraire, je les rattrape plus facilement avec la longe...

Je me permets juste aussi : attention de ne pas couper la relation de confiance toute renaissante en voulant lui apprendre plein de choses en même temps. Le moindre écart de ta part (haussement de ton, geste plus brut que d'habitude, attitude qui peut être interprétée comme menaçante pour elle) pourrait la faire régresser illico, et plus il y a régressions, plus la confiance met du temps à revenir.

Message  Titoumax61 le Mer 13 Oct 2010, 10:41

T'inquiète Carine, je ne hausse jamais le ton avec Topaze car c'est quelque chose qu'elle ne comprend pas et qui lui fouterait la trouille rapido!
Pour la longe et le fait de s'agenouiller est une super idée, je vais faire ça.
Je voudrais quand même signaler que Topaze est très intelligente et enregistre bien malgré le fait qu'elle soit un peu têtue. Actuellement, je me contente de lui apprendre le rappel et d'aller se coucher à sa place et pour moi, la propreté est acquise et je pense que pour rester seule, ça ne pose pas de problème.
Merci Carine pour tes précieux conseils!

Message  Titoumax61 le Jeu 14 Oct 2010, 18:56

Marie ou Carine, savez vous quand est-ce que Topaze a eu ses chaleurs, c'est important pour l'opération et j'ai comme l'impression que ça la titille car 2 pipis aujourd'hui au même endroit dans la cuisine (ça a toujours été à cet endroit d'ailleurs!) Et promis, aujourd'hui, je l'ai laissée tranquille... même pas 5 min d'éducation! Hier soir, elle a eu droit devant notre série de la 1, de gros câlins, cette nuit : pas d'accident alors pour aujourd'hui, je ne comprends pas trop... Pour repère, je l'ai eu en accueil le 08 septembre, je l'ai récupérée le 07 octobre et nous sommes le 14 octobre (oui, ça vous le savez déjà!!). Je ne crois pas avoir entendu son ancienne adoptante parler de "chaleurs" mais par contre, Topaze se lave depuis 2 jours, c'est un signe? Désolée, je n'ai toujours eu que des chiens! Bon, aidez moi, merci!

Message  kasak le Jeu 14 Oct 2010, 19:14

quand j'ai adopté ma petite chienne , j'ai vu qu'elle se léchait régulierement , et 8 jours après , les pertes étaient là.. et franchement , je n'ai eu à déplorer que quelques taches qui se rattrapent facilement et la petite faisait sa toilette nickel.
par contre rodd , va peut être être un peu énervé même stérilisé Rolling Eyes

Message  Titoumax61 le Jeu 14 Oct 2010, 19:21

Rodd est déjà excité... c'est sûr, il y a un truc qui se trame... hihihi! Pour les pertes, c'est pas un problème, tout se lave et j'ai du carrelage partout!

Message  CARINE le Jeu 14 Oct 2010, 20:52

Topaze sortait de sa période de chaleurs quand elle a quitté la maison, sûre et certaine de moi (avec tous les mâles à la maison, je ne peux avoir aucun doute Rolling Eyes ).
Alors soit elle déclare des "petites chaleurs" parce qu'elle n'a pas été saillie cette fois-ci (dérèglement hormonal lié à ses grossesses multiples, il me semble que ça arrive chez les réformées d'élevage), soit elle te commence une grossesse nerveuse, pour les mêmes raisons - vérifie ses mamelles, voir si elles grossissent, ou s'il y a du lait.

Par contre, je ne sais pas si cela peut remettre en cause son opération il faudrait demander à ton véto.

Message  Titoumax61 le Jeu 14 Oct 2010, 21:36

Quand est-ce qu'elle est partie de chez toi? Pour avoir un repère de dates... Ca dure combien de temps les chaleurs chez une louloute?

Message  lovecats le Ven 15 Oct 2010, 00:12

Le cycle sexuel de la chienne :
Il se divise en quatre phases successives :

- le pro-oestrus préparant à l'ovulation
Durée : 4 à 15 jours
La chienne a la vulve gonflée et des pertes vulvaires sanguines
A ce stade la chienne refuse l’accouplement.
Au niveau des hormones on constate une augmentation des oestrogènes responsables des modifications du comportement ( léchage vulvaire, quête d’affection…)

- l'oestrus ou phase d'ovulation proprement dite
Durée : 5 à 15 jours
La chienne est nerveuse
A ce stade elle supporte et même recherche le mâle
Les écoulements vulvaires s'éclaircissent et se transforment en mucus qui facilitera la saillie.

- le post-oestrus correspondant à la durée d'une gestation et d'une lactation

- et l'anoestrus ou phase de repos sexuel.

Les chaleurs couvrant les phases de pro-oestrus et d'oestrus durent en moyenne trois semaines

Par contre il est conseillé d'attendre 2 /3 mois après les chaleurs pour stériliser ( moins de risque d'hémorragie)

cheers cheers

Message  CARINE le Ven 15 Oct 2010, 11:06

3 semaines environ oui Wink la plupart des vétos attendent un mois avant de les stériliser pour éviter les hémorragies en effet Wink
Marie est venue la chercher le dimanche précédant sa venue chez toi Wink et elle était en toute fin de chaleurs.

Message  Titoumax61 le Ven 15 Oct 2010, 14:17

Bon, alors, c'est bon pour le 26 octobre? parce que je ne veux pas faire une bourde et sincèrement, je suis perdue même avec les explications! Ses chaleurs serait terminées depuis le 28 août si je comprends bien... je n'ai rien vu fin septembre et on est pas fin octobre non plus... elle est dans quelle phase en ce moement : pro oestrus?
Il faut m'aider là parce que sinon, je ne fais faire que le détartrage et j'avance la date... Je ne suis pas rassurée là... Et sinon, elle n'a pas l'air de saigner... et je n'ai pas remarqué que ses mamelles avaient gonflées...

Message  Titoumax61 le Ven 15 Oct 2010, 14:19

Dans la panique, j'ai oublié de remercier Christel (le), merci beaucoup même si je n'arrive pas à me repérer.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant