ALEAC'Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

+14
Titoumax61
kasak
scorpion
Natacha
CARINE
michèle52
Angel
Emmanuelle
brigande
VISSAN
lea
stéphanie
brigitte
jean claude 14
18 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Ven 30 Oct 2009, 16:59

Bonjour !!!je résume l'histoire que certains connaissent !!! Romane ,suite au décès de son maître ,est placée une première fois chez des gens où elle affole les poules du voisin ,retirée et replacée chez des personnes qui la destinent à 7 ans et demi à la reproduction et l'enferment dans un garage où elle vît . Retirée à nouveau la dame la place à la S P A où elle se laisse mourir de faim et de chagrin et perd 15kg en 15 jours ,c'est là que Vissan intervient ,sort Romane de la S P A où elle ne pèse plus que 26kg !! et à force de patience et beaucoup d'amour arrive à la réalimenter ,après avoir été perfusée Une journée et demie !! et puis Romane croise notre route !! émus par son histoire si triste nous décidons de l'accueillir ,bien qu'ayant déja un Briard ,présentant des problèmes !!! et là ce fût ,le coup de foudre réciproque !!! ,Romane ne nous quitte plus !!nous sommes tout les deux ,mon épouse et moi ,jeunes retraités ,nous avons du temps et nous profitons un maximum de l'instant présent ,depuis ce 20 avril 2008 où Romane est arrivée chez nous !! Qelques photos, d'une escapade dans votre belle région !!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  brigitte Ven 30 Oct 2009, 18:06

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 434600 ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 434600 ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 691695
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Ven 30 Oct 2009, 19:35

Merçi ,Merçi beaucoup Noushtania !!pour cette rétrospective de la vie de Romane !! qui retrace si bien la grande histoire d'amour ,qui a débuté ce 20 avril 2008 avec notre Romane !!!et qui depuis est un merveilleux conte de Fée !!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Ven 30 Oct 2009, 19:43

Allez ,un peu plus récent !!la fête de la crevette à Honfleur !!,et bien sûr Romane est de la fête !!! succès assuré !!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  Invité Ven 30 Oct 2009, 20:38

Je ne connaissais pas l'histoire de Romane. Merci à vous de cette super adoption. ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 434600
Elle est très heureuse et vous aussi, c'est le top.
Je vous souhaite encore plein d'années de bonheur ensemble ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 19297

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  stéphanie Ven 30 Oct 2009, 21:25

moi non plus je ne connaissait pas romane. belle louloute. elle a vraiment un passé douloureux Sad merci noushtania de m'avoir fait connaitre son histoire. ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 202484 aussi a ses adoptant ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 202484
stéphanie
stéphanie


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  lea Ven 30 Oct 2009, 23:01

RAS ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 434600 ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 434600 ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 691695 ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 869748
lea
lea


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  VISSAN Sam 31 Oct 2009, 10:20

J'ai toujours une petite pensée émue pour le beau canapé en cuir lol! lol!
Un gros, gros bisou à ma ... votre ... notre... enfin à Romane quoi ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 19297 ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 19297 lol!

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Sam 31 Oct 2009, 11:39

Je crois que NOTRE ,Romane est le plus juste !!!,car si tu n'avais pas été là ,Romane n'aurait pas non plus croisé notre route ,et n'aurait pas la vie qu'elle a aujourd'hui !! ,je me répète mais j'aimerais bien avoir l'occasion de vous revoir et comme Romane est de toutes les sorties !!!!!!!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  brigande Sam 31 Oct 2009, 14:29

Belle histoire, chienne trooop belle ! je comprends le coup de coeur Laughing

Merci à vous pour ce que vous avez fait pour le belle I love you
brigande
brigande


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Lun 02 Nov 2009, 18:08

Nous n'avons aucun mérite !!!car si Romane est belle à l'extérieur ,dedans ,c'est une merveille !!!,cette "Nours" est d'une telle gentillesse,une telle douceur et si délicate il n'y a rien à lui dire ,et on peut tout se permettre ,ne pas respecter les règles traditionnelles d'éducation ,Romane n'abuse jamais de situations ,elle parle avec ses yeux !!et ses yeux c'est quelque chose !!!!comment a t'on pû avec un tel regard ,aller la conduire et la laisser !!!!!à son triste sort ,et pouvoir dormir et se regarder dans une glace après !!!! ,bon j'arrête car je sens que je vais encore ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 799931
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  Emmanuelle Lun 02 Nov 2009, 19:18

Très belle histoire que cette rencontre entre Romane, Vissan, Jean-Claude et sa famille flower
Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Lun 02 Nov 2009, 20:00

Effectivement !!!un conte de fée !!,dans son malheur !!!Romane a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment !!!et a pû ainsi retrouver la vie qu'elle mérite !!! mais à chaque fois il s'en est fallu de peu !!!,Pour l'instant ,nous vivons pleinement le moment présent !!essayons de lui apporter le maximum ,sans trop penser au long terme ....... Au fait Emmanuelle ,tu n'as pas répondu ,pour garder la maison !!!!!,cela fait réfléchir ,quand on découvre la "Ménagerie" ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 8929
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Sam 07 Nov 2009, 22:29

Re petit tour à la fête de la crevette !!!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Sam 07 Nov 2009, 22:31

Et un chant marin !!!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  Emmanuelle Dim 08 Nov 2009, 13:21

Oui, effectivement, je veux bien passer mes vacances dans ta maison, mais avec un peu moins de monde à garder lol!
Emmanuelle
Emmanuelle


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Dim 08 Nov 2009, 20:18

Sérieux Emmanuelle !!! ,tu sais ce n'est pas si terrible !!il faut juste rentrer les deux chevaux (le poney reste au pré ) le soir ,leur donner à manger ,et idem le matin en sens inverse !!pour le reste ,c'est simple ,le seul et Gros problème pour nous c'est que nous ne pouvons nous absenter ,plus d'une journée !! à voir !!ma proposition est très sérieuse !!!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Mer 18 Nov 2009, 14:03

Bon ,Toutes mes excuses !!!,mon ordi a fait des siennes !!! ,tout bloqué ,grâce à une fausse publicité que j'ai voulu enlever !!! ,résultat ,sortir le disque dur ,sauver ,les photos et la musique ,et reformater le disque dur !! hélas tout ce qui avait été envoyé ,par YouTube a été desactivé !!!désolé !!!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Jeu 19 Nov 2009, 20:25

Bon ,je vois que tout rentre dans l'ordre !!!! les diapos et les vidéos sont revenues !!!! ,l'informatique, quand ça commence à dérailler !!!!.....La Galère !!!!!,enfin je redeviens opérationnel !!!!!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Ven 08 Jan 2010, 21:01

Bon ,Romane le 23 décembre ,nous a fait une grosse frayeur !! ne mangeant plus depuis deux jours ,ne pouvant la descendre chez le véto ,bloqués par la neige !!j'ai réussi à l'emmener au bout de deux jours ( 1 h pour 10 km ) et là, douche froide !!retournement et infection grave de l'utérus .......opération d'urgence !! le samedi ,sinon il fallait attendre le lundi avec un pronostic vital très réduit ,j'ai donc laissé ma "nours" la mort dans l'âme ,avec son regard qui m'implorait de ne pas la laisser !!,je suis remonté à la maison je ne sais pas comment ,car je ne voyais plus grand chose !!et puis il y a eu l'attente ,interminable !!bien que le véto voyant mon état ait accéléré un peu les choses ,et de 11H à 15h30,je me répétais sans cesse que s'il arrivait quelque chose ,je ne me pardonnerais jamais de ne pas avoir été auprès d'elle dans ce moment !!et puis il y a eu le coup de fil du véto me disant que tout s'était bien passé et que Romane se réveillait !!,les fêtes de Noël !!n'ont pas facilité les choses ,elle aurait eu besoin de calme et en plus ma fille a un Westie qui lui a probablement déclenché une grossesse nerveuse !! cela arrive même après une ablation de l'utérus et ovaires !!Enfin depuis Romane a bien du mal à se remettre !!elle a beaucoup de mal à s'alimenter ,comme lorsqu'elle était en dépression !! elle mangeotte !!,en ce moment elle accepte le foie avec un peu de riz et haricots verts ,sinon ,poulet , escalopes de dinde ,steak haché ,c'est poubelle !!,même le poisson qu'elle adore habituellement elle le refuse . Cet après midi elle a mangé des crêpes !!mais on sent que l'appétit n'est pas là !!en plus on est rebloqués par la neige depuis huit jours !! et on commence à avoir épuisé les réserves de ce qu'elle mange .Elle n'a pas de fièvre ,pas de montée de lait ,on lui a enlevé tous ces "doudous",on la sort tous les jours ,je ne sais plus quoi faire pour lui redonner un peu d'appétit !!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  Invité Ven 08 Jan 2010, 21:48

vous savez Jean-Claude c'est normal que Romane ne soit pas dans son assiette parès une telle intervention, nous humains, nous reagissons de la même façon...il faut de la tranquilité car elle doit etre extenuée et de la patience, tout va revenir dans l'ordre d'ici quelque temps...la nourriture n'est pas tres importante c'est l'hydradation qui l'est il faut qu'elle arive a boire suffisamment pour qu'elle elimine les effets de l'anesthesie c'est certainement cela qui lui donne comme des nausées le foie en prend un sacré coup avec les produits anethesiants en plus des antibiotiques....alors courage...c'est une bonne fifille elle va se remettre bien vite sachant qu'elle a des maitres aux petits soins pour elle...donnez nous de ses nouvelles.... ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 19297

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  VISSAN Ven 08 Jan 2010, 22:19

elle a beaucoup de mal à s'alimenter ,comme lorsqu'elle était en dépression !! elle mangeotte

Rassure toi Jean-Claude, quand elle était en dépression à la maison, elle ne mangeait RIEN du tout, et se forçait à vomir quand on essayait de la gaver... Comme je te l'ai dit je crois, le déclencheur à la maison a été une part de pizza, tu peux peut-être essayer, on ne sait jamais... Mais je me permets aussi de soupçonner Romane d'être un poil cabocharde, maintenant qu'elle a compris que vous étiez à ses petits soins... Wink
A son âge, opération + grossesse nerveuse (même sans montée de lait), c'est comme même pas anodin, je crois que le soutien le plus sûr que vous puissiez lui apporter, c'est de lui offrir sa petite vie quotidienne qu'elle avait appris à apprécier. Les petits rituels quotidiens qui rassurent tellement les loulous et qui leur permettent de trouver leur équilibre.
Tu nous tiens au courant ? Bon courage Wink

VISSAN
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  brigitte Ven 08 Jan 2010, 22:29

bon retablissement romane, tu as des maitres qui t aiment et prennent soin de toi ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 587134 ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 587134 ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui 587134
brigitte
brigitte


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  Angel Ven 08 Jan 2010, 22:45

Allez Romane, rétablis-toi vite ! Bon courage Jean-Claude !
Angel
Angel


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  jean claude 14 Sam 09 Jan 2010, 12:32

Vous êtes tous très gentils !! et vos paroles me réconfortent un peu !!,ce qui me fait peur ,c'est qu'elle soit dépressive !! comme elle l'était quand Vissan l'a récupérée à la SPA ,et où elle refusait toute nourriture !! ,cette "nours" est tellement sensible !!, je sais que l'opération qu'elle a subit est très lourde et qu'il faut du temps ,mais bon on ne se refait pas ,cela me préoccupe beaucoup !! peut être le ressent elle aussi !! enfin ,une bonne nouvelle hier ,à quatre heures elle a mangé 4 grandes crêpes ,elle adore cela !!ce n'est pourtant pas une Bretonne !! ,j'espère que cela va être un bon début !!aujourd'hui on va essayer escalopes de dinde pâtes !!
jean claude 14
jean claude 14


Revenir en haut Aller en bas

ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui Empty Re: ROMANE Terre Neuve !!sa vie aujourd'hui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum